Marchés

Coca Cola Enterprises vise la cotation à Paris

|

La société d'embouteillage et de commercialisation du groupe Coca Cola, déjà cotée au New York Stock Exchange (Nyse), prépare une introduction secondaire sur Nyse Euronext Paris.

coca cola entreprise

Cette décision fait suite à la cession des activités nord-américaines de Coca Cola Enterprises (CCE) à The Coca Cola Company en octobre dernier. En s'introduisant sur le marché parisien, CCE entend se donner "plus de visibilité vis-à-vis des investisseurs européens", confie à LSA Hubert Patricot, PDG de CCE Europe. Aucune levée de fonds n'est prévue à l'occasion de cette introduction secondaire, prévue pour la "seconde partie du deuxième trimestre 2011". 

 

CCE est le principal embouteilleur des produits Coca Cola en Europe de l'Ouest, avec une présence dans huit pays, un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars, 13 500 employés et 17 sites de production dont cinq en France. Pour les distributeurs, l'introduction en Bourse de CCE ne change rien, notamment en France où le groupe reste copiloté par Coca Cola France côté marketing et CCE côté embouteillage et commercialisation. Coca Cola Enterprises a pour objectif de croître de 4 à 6 % par an au cours des cinq prochaines années en Europe de l'Ouest. Prochain temps fort du groupe, la célébration des 125 ans de Coca Cola, assortie du lancement d'une nouvelle bouteille de 1,5 litre inspirée de la forme originale des bouteilles de la marque, démarrera à la fin de ce mois de mars.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message