Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Coca-Cola Entreprise aide les enseignes de proximité à développer leurs ventes

|

VIDÉO Coca-Cola Entreprise vient de lancer une plateforme à destination du circuit hors-foyer qui inclut également les épiceries de proximité indépendantes. Ce programme baptisé "PRO Avec Vous" est porté par les commerciaux CCE France et s’appuie sur des outils digitaux pour aider leurs clients à développer un marché qui cumule 1,9 milliard d’actes d’achat par an.

Coca-Cola PRO Avec Vous

La concurrence accrue pour les petites enseignes indépendantes et le potentiel de développement du marché du hors-foyer ont poussé Coca-Cola Entreprise à monter un programme de solutions pour aider leurs dirigeants à professionnaliser leur activité. C’est aussi et avant tout un moyen indirect de pousser les ventes via ce circuit (en hausse de 17% sur les 12 dernières années) pour atteindre ses objectifs 2013 alors que ses ventes en grande distribution s’effritaient en début d’année avant de se relancer avec l'opération "Partage un Coca-Cola".

Présentation de la plateforme en vidéo:

Adhésion gratuite

"PRO Avec Vous" est donc une plateforme digitale à partir de laquelle les commerçants peuvent trouver des idées de levier pour leur activité, comme la manière d’inclure une boisson aux sandwichs qu’ils vendent afin de proposer un menu complet et de déclencher des ventes de boissons plus systématiquement. Un sujet pas si lointain pour les distributeurs puisque les trois enseignes indépendantes majeures installent ce type de micro-commerce alimentaire dans leurs hypers. Et dès que cette activité est déléguée, le programme de CCE peut lui être proposé. Muni d’un numéro Siret, l’enregistrement à ce programme est gratuit et il compte déjà 2.000 enseignes de proximité (pour 30.000 présentes en France) sur 10.000 membres actifs. En rejoignant cette communauté, les adhérents ont accès  à des aides directes, comme de la PLV personnalisée, de la création et la gestion d’une page Facebook, ou de la mise en relation avec des entreprises tiers pour des questions juridiques ou RH avec un tarif remisé. Des applications spécifiques pour utiliser ces outils ont été créées pour les smarpthones et tablettes, car les personnes concernées ont rarement accès à un ordinateur depuis leur lieu de travail.

Pas de distribution de produits en direct

Pour inciter ses membres à participer, Coca-Cola Entreprise récompensent les membres actifs à travers un système de points. Mais attention, l’embouteilleur précise bien ici qu’il n’a pas l’intention de se substituer aux grossistes tels que Metro et de proposer de la vente de produits en direct à ces commerçants, mais bien d’accompagner leurs clients avec des outils concrets d’aide à la vente.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message