Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Coca-Cola Entreprise envisage de supprimer 29 postes en France

|

Coca-Cola Entreprise (CCE) prévoit un plan de réorganisation qui pourrait conduire à la suppression d'environ 180 postes dans six pays européens, dont 29 en France, selon des sources syndicales.

coca-cola

La rédaction vous conseille

L'objectif du plan de réorganisation de CCE vise uniquement les services "finances" (ou comptabilité) des filiales concernées. CCE envisage de créer un "centre de service partagé qui regroupe l'ensemble des services de comptabilité dans un pays d'Europe de l'Est", indique CCE. Cette réorganisation qui en est au stade de la consultation entrainerait la suppression de 29 postes au sein de la filiale française.

Le processus d'information-consultation avec les syndicats français a débuté le lundi 10 septembre.

La direction tient à faire savoir que "CCE prendra des engagements forts pour accompagner individuellement chacun des salariés concernés vers un nouvel emploi, en privilégiant autant que possible les reclassements internes". Elle assure également qu'il n'y aurait "aucun licenciement sec".

Dans un communiqué, le syndicat FO indique que 52 postes sont menacés en Grande-Bretagne, 47 en Belgique, les autres pays touchés étant la Suède, la Norvège et la Hollande.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message