Coca-Cola Entreprise remanie ses équipes supply chain

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Coca-Cola Entreprise (CCE) remanie son équipe supply chain. Mathias Lenas quitte son poste de directeur logistique clients pour devenir le directeur Europe recyclage/ emballages durables. Il est remplacé par Eric Desbonnets (directeur industriel) qui devient ainsi directeur service clients France et continuera à faire partie du comité de direction France. Eric Desbonnets est lui-même remplacé par Bruno Ripoche (directeur de l'usine de Grigny), qui devient directeur industriel France et entre ainsi au comité de direction France.

Coca-Cola

Mathias Lenas : douze années chez CCE

 

Mathias Lenas est le nouveau directeur Europe recyclage et développement durable. Il remplace le Britannique Patrick Mc Guirk et devient ainsi membre du comité de direction Europe de la Supply Chain, et dirigera l’équipe européenne en charge de mettre en œuvre la stratégie ambitieuse de CCE dans ce domaine. Depuis 2001, ce diplômé de l’Ecole supérieure des transports a connu une évolution continue au sein de la Supply Chain de CCE, notamment en tant que responsable transport et responsable de la logistique clients. En 2010, il a été nommé directeur logistique clients France, faisant partie à ce titre du comité de direction France. A ce  poste, il a contribué à l’amélioration du service clients ainsi qu’à la réduction de l’empreinte carbone de CCE en développant des solutions logistiques alternatives comme le « backhauling » (éviter les trajets à vide des camions, NDLR) ou le ferroutage. Avant d’arriver chez CCE, Mathias Lenas occupait des fonctions logistiques chez Shell Petroleum puis chez Areva.

 

Eric Desbonnets, de la direction industrielle au service clients

 

 

Eric Desbonnets, nouveau directeur service clients France, est ingénieur en agriculture et alimentaire, diplômé de l’Institut Supérieur d’Agriculture (ISA) de Lille. Il a débuté sa carrière chez CCE il y a plus de 20 ans comme chef d’équipe production à Dunkerque (59), avant d’évoluer vers des postes de management sur des fonctions industrielles. Il a ensuite rejoint la direction des ressources humaines en tant que DRH industriel France. Il devient ensuite directeur de l’usine et du site de distribution de Boston (USA), puis il revient en France pour diriger l’usine de Dunkerque. En 2008, Eric Desbonnets participe à la construction de la Supply-Chain Européenne de CCE avant de prendre la direction Industrielle de CCE France. Il a contribué à l’augmentation de la capacité industrielle des cinq usines françaises et à la modernisation de l’organisation industrielle au travers de l’introduction des principes de « Lean Manufacturing ».

 

Bruno Ripoche prend la direction des cinq sites français de CCE

 

Bruno Ripoche, le nouveau directeur industriel France, a rejoint CCE en 2003 en tant que responsable des opérations à Dunkerque avant d’occuper une fonction européenne, celle de responsable « amélioration continue » au sein de la Supply Chain Europe. En 2008, il prend la direction de l’usine de Grigny (91) qu'il modernise pour en faire un acteur important du PET en Europe. Avant de rejoindre CCE, Bruno Ripoche a commencé sa carrière professionnelle chez Bonduelle occupant différentes fonctions industrielles. Bruno Ripoche est diplômé de l’ENSIA - AGRO PARIS TECH de Massy.

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA