Boissons

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Coca-Cola Entreprise veut dynamiser les NRJ Drinks

Monster et Burn, les deux griffes distribuées en France par Coca-Cola Entreprise, veulent accélérer leur expansion en 2016 grâce à de nombreuses innovations. Retrouvez les parts de marché des trois premières marques du marché des boissons énergisantes.  

Coca-Cola Entreprise étoffe son offre de boissons énergisantes tant sous la marque Burn que sous la signature Monster.
Coca-Cola Entreprise étoffe son offre de boissons énergisantes tant sous la marque Burn que sous la signature Monster.© CCE

Pour Monster et Burn, l’année 2016 démarre sur les chapeaux de roues. Monster, le challenger de la marque autrichienne Red Bull, lance notamment dans son format roi, le 500 ml, une gamme 0 sucre et 0 calorie qui, aux USA, pèse déjà 17% des ventes : Ultra. Sur une base citronnée, trois parfums sont proposés : Zero (citron), Red (cerise) et Sunrise (orange). "En quelques semaines, les rotations atteignent les deux tiers des rotations de la recette originale", assure Olivier Dexemple, directeur marketing de Coca-Cola Entreprise (CCE). De son côté, la recette originale, Monster Original, est désormais déclinée en un nouveau format refermable, Monster Mega, de 553 ml.

Aller chercher des consommateurs de soft-drinks

Autre nouveauté, Monster Punch, un mélange de goûts pomme, cerise et Cranberry. Avec une volonté précsie : aller chercher les consommateurs de soft drinks en leur proposant des goûts moins clivants que les energy drink traditionnels. Ce que confirme la prochaine diversification de Burn, une marque essentiellement connue pour sa recette originale en 485 ml refermable, qui basculera au printemps sous un format 355 ml stratégiquement situé entre ceux de Red Bull (250 ml) et de Monster (500 ml). Cela sous trois déclinaisons : Burn Original, Burn Lemon Ice (citron) et Burn Passion Punch (tropical). De quoi animer encore plus une catégorie dynamique qui a connu en 2015 une croissance de 17% en volume (42 millions de litres) et de 4,7% en valeur (142 M€) en HM+SM d’après Nielsen.

Les parts de marché en volume des 3 principales marques

  • Red Bull : 43,6%
  • Monster : 23,6%
  • Burn : 4%

Source : Nielsen, année 2015, HM+SM, d’après fabricants

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