Coca Cola et Adidas installent leurs boutiques éphémères en gares

|

Le kiosque Coca Cola rafraichira les voyageurs de la gare de Paris Montparnasse. Et le stand Adidas mettra la gare de Paris-Nord à l’heure et aux couleurs des Jeux Olympiques 2012  

La boutique Coca Cola avec sa plaisante invitation à buller tout l'été...
La boutique Coca Cola avec sa plaisante invitation à buller tout l'été...

Du commerce éphémère en gares, c’est un peu comme une mise en abîme de deux grandes tendances porteuses, explorées ce semestre par LSA. Où l’art d’ajouter le sel événementiel à l’intensité de trafic des commerces de flux. L’idée n’a pas échappé à Gares & Connexions, la filiale de la SNCF gestionnaire des espaces de commerces et services, qui profite de l’été pour apporter de l’animation et des inédits. Revue de ces boutiques qui ne dureront que le temps des beaux jours.


> Kiosque Coca Cola en gare de Paris Montparnasse. Avec le slogan «Emporter sa bulle de bonheur», il pétillera jusqu’au 18 septembre.
> Stand Adidas en gare de Paris-Nord. Il proposera des produits dérivés comme des T-shirts aux couleurs des JO 2012. Un astucieuse façon de placer les supporters dans l’ambiance de l’événement sportif, dès leur montée dans le train.
Et aussi :
> Le café de la Plage et le Village d’Eté se sont installés sur le Parvis de la gare de Paris Lyon. Les voyageurs peuvent d’égayer parmi les 8 chalets plantés jusqu’au 31 juillet. Pour y découvrir de la décoration pour ongles (Activa), des fruits déshydratés (Tran), de la maroquinerie et des bijoux (Bry Shopping), des bandeaux malins pour les cheveux (Muller), des cosmétiques de la Mer Morte
(JSB 5 Holding), des accessoires de mode (Neuf Neuf), des jouets miniatures, un cabinet de curiosités pour la maison (Agitateur de sens), des coques et accessoires pour téléphones portables (Luxe International).
> Village d’Eté aussi pour la  gare de Paris-Est. Et pas moins de 11 chalets jusqu’au 22 juillet, avec leurs collections de bijoux fantaisie (Glamour Cristal et Okkoo), d’artisanat indien, malgache, équatorien, etc.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter