Marchés

Coca-Cola et Carrefour signent une convention pour l'égalité professionnelle hommes-femmes

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Aux côtés de quinze autres grands groupes français, dont Accenture, Accor, Air France, BNP-Paribas ou La Poste, Coca-Cola et Carrefour ont signé une convention avec Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, pour l'égalité professionnelle femmes-hommes.

Carrefour Coca-Cola logo

Concrètement, les signataires s'engagent à renforcer la féminisation des postes de direction, notamment des comités exécutifs et des comités de direction, mais aussi à une diffusion de leurs bonnes pratiques auprès des TPE-PME. Chez Coca-Cola Entreprises, un tiers du Conseil d'administration est composé de femmes. Et la parité progresse dans les postes de management: par exemple, la moitié des managers de l'usine de Clamart sont des femmes. Coca emploie une méthode qu'il estime concrète.

La rémunération

Au niveau du recrutement des managers, il s'assure systématiquement de la présence d'une femme parmi les candidats dans le processus final de sélection et d'une femme dans le panel des recruteurs. Au niveau des rémunérations, Coca vérifie, par un audit indépendant, qu'il n'existe aucun écart de rémunération entre les hommes et les femmes à poste et à qualification égales.

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