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Coca-Cola France devient un partenaire privilégié de Facebook

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Coca Cola France vient de signer un partenariat unique avec le réseau social Facebook. Un partenariat  initié par l’agence Starcom MediaVest (Vivaki-Publicis). Le but? Inscrire la conversation avec le consommateur au cœur de la stratégie digitale des marques de Coca-Cola en France.

Coca-Cola France vient de nouer un partenariat unique avec le réseau social Facebook.
Coca-Cola France vient de nouer un partenariat unique avec le réseau social Facebook.© COCA-COLA ENTREPRISE

C’est la première fois que Facebook noue un partenariat avec une marque. Ce partenariat, né du conseil stratégique de Starcom Mediavest, s’inscrit dans la volonté de Coca-Cola France de mettre l’engagement des consommateurs et la discussion avec les différents publics au cœur de sa stratégie digitale. Et ce, pour l’ensemble des marques du groupe (Coca-Cola, Fanta, Finley, etc.). Il donne une nouvelle dimension à la relation que Starcom Mediavest a noué entre Coca-Cola France et Facebook depuis plusieurs années en France.

Facebook, premier partenaire digital de Coca-Cola en France

Coca-Cola bénéficiera de ressources dédiées de Facebook qui mobilisera spécifiquement ses équipes  marketing, commerciales, technologiques et créatives. En collaboration avec Starcom Mediavest, Facebook accompagnera les équipes marketing de Coca-Cola en France avec pour objectif de poursuivre sur la plateforme la conversation avec les consommateurs.

De plus, Coca-Cola aura un accès privilégié aux dernières innovations en termes de produits et formats de communication. Le leader du cola a déjà bénéficié de la puissance vidéo de Facebook avec le nouveau format de publicité "Vidéo Premium" qui était au cœur de la campagne Fanta, lancée en septembre dernier. Facebook accompagnera Coca-Cola dans le développement d’études spécifiques pour analyser la performance de ses campagnes.

Le déclencheur ? La campagne « Polar Bears »

Ce partenariat fait suite au succès de la campagne "Polar Bears" lancée sur Facebook en 2013, campagne qui signait le retour des fameux ours polaires. Selon une étude Kantar Worldpanel, l’impact de Facebook sur les ventes a été démontré : la marque a généré 2,74 euros de retour pour chaque euro investi sur Facebook.

Philippe Balladur, directeur media de Coca-Cola, souligne que "ce partenariat illustre l’ambition de Coca-Cola France d’aller toujours plus loin dans la relation que nous entretenons avec les consommateurs, en utilisant Facebook comme une véritable plateforme marketing capable de répondre aux multiples besoins de chacune de nos marques. Grâce à cet accord, Facebook devient le premier partenaire digital du groupe". Et Laurent Solly, directeur général de Facebook, de détailer : "La mise en place de ce partenariat est l’aboutissement d’une étroite collaboration entre Coca-Cola, Starcom Mediavest, et Facebook en France".

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