Coca-Cola France devient un partenaire privilégié de Facebook

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Coca Cola France vient de signer un partenariat unique avec le réseau social Facebook. Un partenariat  initié par l’agence Starcom MediaVest (Vivaki-Publicis). Le but? Inscrire la conversation avec le consommateur au cœur de la stratégie digitale des marques de Coca-Cola en France.

Coca-Cola France vient de nouer un partenariat unique avec le réseau social Facebook.
Coca-Cola France vient de nouer un partenariat unique avec le réseau social Facebook.© COCA-COLA ENTREPRISE

C’est la première fois que Facebook noue un partenariat avec une marque. Ce partenariat, né du conseil stratégique de Starcom Mediavest, s’inscrit dans la volonté de Coca-Cola France de mettre l’engagement des consommateurs et la discussion avec les différents publics au cœur de sa stratégie digitale. Et ce, pour l’ensemble des marques du groupe (Coca-Cola, Fanta, Finley, etc.). Il donne une nouvelle dimension à la relation que Starcom Mediavest a noué entre Coca-Cola France et Facebook depuis plusieurs années en France.

Facebook, premier partenaire digital de Coca-Cola en France

Coca-Cola bénéficiera de ressources dédiées de Facebook qui mobilisera spécifiquement ses équipes  marketing, commerciales, technologiques et créatives. En collaboration avec Starcom Mediavest, Facebook accompagnera les équipes marketing de Coca-Cola en France avec pour objectif de poursuivre sur la plateforme la conversation avec les consommateurs.

De plus, Coca-Cola aura un accès privilégié aux dernières innovations en termes de produits et formats de communication. Le leader du cola a déjà bénéficié de la puissance vidéo de Facebook avec le nouveau format de publicité "Vidéo Premium" qui était au cœur de la campagne Fanta, lancée en septembre dernier. Facebook accompagnera Coca-Cola dans le développement d’études spécifiques pour analyser la performance de ses campagnes.

Le déclencheur ? La campagne « Polar Bears »

Ce partenariat fait suite au succès de la campagne "Polar Bears" lancée sur Facebook en 2013, campagne qui signait le retour des fameux ours polaires. Selon une étude Kantar Worldpanel, l’impact de Facebook sur les ventes a été démontré : la marque a généré 2,74 euros de retour pour chaque euro investi sur Facebook.

Philippe Balladur, directeur media de Coca-Cola, souligne que "ce partenariat illustre l’ambition de Coca-Cola France d’aller toujours plus loin dans la relation que nous entretenons avec les consommateurs, en utilisant Facebook comme une véritable plateforme marketing capable de répondre aux multiples besoins de chacune de nos marques. Grâce à cet accord, Facebook devient le premier partenaire digital du groupe". Et Laurent Solly, directeur général de Facebook, de détailer : "La mise en place de ce partenariat est l’aboutissement d’une étroite collaboration entre Coca-Cola, Starcom Mediavest, et Facebook en France".

Carnet des décideurs

Yann Guelorget

Yann Guelorget

Vice-président des forces de ventes France de Coca-Cola European Partners.

Vincent Bouin

Vincent Bouin

Directeur marketing chez Coca-Cola France

Christophe Parmentier

Christophe Parmentier

Directeur planning, commercialisation et service client de Coca-Cola European Partners

William Luneau

Directeur d'un projet stratégique d'amélioration continue de Coca-Cola European Partners France

Aurélie Penet

Aurélie Penet

Directrice commerciale de la région Île-de-France de Coca-Cola European Partners

Sophie Ragaigne-Berret

Sophie Ragaigne-Berret

Directrice associée en charge de stratégie commerciale et CRM de Coca-Cola European Partners

Audrey Nique

Audrey Nique

Directrice associée en charge de la stratégie commerciale de Coca-Cola European Partners

Ludovic Midoir

Ludovic Midoir

Directeur national des ventes proximité de Coca-Cola European Partners

Isabelle  Bastien

Isabelle Bastien

Directrice nationale des ventes sur le terrain de Coca-Cola European Partners

Olivier  Bauduin

Olivier Bauduin

Directeur d'exploitation France de Coca-Cola European Partners

Anne-Caroline Vorburger

Directrice de la stratégie et idée pour la France chez Coca-Cola Entreprises.

Alexandra  Pontiller

Alexandra Pontiller

Directrice de la promotion client et chaîne d’accueil de Coca-Cola Entreprises

Manuel  Berquet

Manuel Berquet

Directeur du digital commerce de Coca-Cola pour l’Europe

Isabelle  Hubsch

Isabelle Hubsch

Ex-directrice marketing de Coca-Cola France

Bony Florence

Bony Florence

Directrice contrôle de gestion industriel de Coca-Cola European Partners

Valentine Laude

Valentine Laude

Directrice commerciale hors-domicile de Coca-Cola Entreprises

Axel Segarra

Axel Segarra

Directeur d'enseigne chez Coca-Cola European Partners

Antoine Vanderhulst

Directeur commercial GMS de Coca-Cola European Partners France

Marc Vidal

Marc Vidal

Directeur d'enseignes GMS de Coca-Cola European Partners

Mathias Lenas

Mathias Lenas

Directeur commercialisation, planning de production et logistique clients de Coca-Cola […]

Eric Desbonnets

Eric Desbonnets

Vice-président Supply Chain de Coca-Cola European Partners

François Gay-Belille

François Gay-Belille

Président de Coca-Cola France

James Quincey

James Quincey

Président et directeur de l’exploitation de Coca-Cola Company

Christian Polge

Christian Polge

Président de Coca-Cola Canada

Véronique Surget

Véronique Surget

Directrice marketing Europe de Coca-Cola Entreprise

Bertrand Carré

Vice-président des ressources humaines de Coca-Cola Entreprises

Muhtar Kent

Muhtar Kent

Président-directeur général de Coca-Cola Company

Carl Lescroart

Carl Lescroart

Vice-président des Forces de Ventes France de Coca-Cola Entreprise

Véronique Bourez

Véronique Bourez

Vice-présidente Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company

Céline Bouvier

Céline Bouvier

Ex-Directrice marketing de Coca-Cola France

Imad Benmoussa

Imad Benmoussa

Président de Coca-Cola France

Steve Cahillane

Steve Cahillane

Responsable de la zone Amériques de Coca-Cola entre 2012 et 2013

Nicolas Franchet

Nicolas Franchet

Responsable retail et e-commerce de Facebook

Ben Lambrecht

Ben Lambrecht

Vice-président et directeur général de Coca-Cola Entreprise France

Elsa Chantereau

Directrice des affaires publiques de Coca-Cola France

Hugo Barra

Hugo Barra

Vice-président de la réalité virtuelle de Facebook

Laurent Solly

Laurent Solly

Directeur général de Facebook France

Warren Buffet

Warren Buffet

Fondateur de Berkshire Hathaway et Actionnaire de Coca Cola Company et de Heinz

John S.Pemberton

Fondateur de Coca-Cola

Georges Lahoud

Directeur financier de Coca-Cola France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA