Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Coca-Cola gagne du terrain malgré un printemps défavorable aux soft drinks

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 09/07/2013

La semaine dernière, LSA publiait les parts de marché des soft drinks dans les circuits hypermarchés et supermarchés, cela à fin mai. Cette semaine, voici les parts de marché de cette catégorie à fin juin et avec un périmètre élargi puisqu’il comprend le hard discount. Un circuit qui pèse environ 25% des ventes en volume mais dans lequel les acteurs des soft drinks ne sont pas présents de la même manière. Par exemple, si les marques de Coca-Cola y sont très présentes, Orangina Schweppes est référencé chez Lidl (depuis 2013) et Dia avec un seul format, les canettes 33 cl sous les marques, Orangina, Schweppes et Oasis.

Coca-Cola
Les soft drinks se portent mieux que les eaux Au vu de la météo du printemps, les soft drinks sont à -3% en volume mais ont réussi à progresser en valeur (+1,8%), selon Nielsen, d’après fabricants. Cependant, la situation des soft drinks est meilleure que celles des eaux qui plongent de -0,2% en volume mais surtout de -3,2% en valeur, en raison de promotions relativement […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message