Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Coca-Cola gagne du terrain malgré un printemps défavorable aux soft drinks

SYLVIE LEBOULENGER |
|

Publié le 09/07/2013

La semaine dernière, LSA publiait les parts de marché des soft drinks dans les circuits hypermarchés et supermarchés, cela à fin mai. Cette semaine, voici les parts de marché de cette catégorie à fin juin et avec un périmètre élargi puisqu’il comprend le hard discount. Un circuit qui pèse environ 25% des ventes en volume mais dans lequel les acteurs des soft drinks ne sont pas présents de la même manière. Par exemple, si les marques de Coca-Cola y sont très présentes, Orangina Schweppes est référencé chez Lidl (depuis 2013) et Dia avec un seul format, les canettes 33 cl sous les marques, Orangina, Schweppes et Oasis.

Coca-Cola
Les soft drinks se portent mieux que les eaux Au vu de la météo du printemps, les soft drinks sont à -3% en volume mais ont réussi à progresser en valeur (+1,8%), selon Nielsen, d’après fabricants. Cependant, la situation des soft drinks est meilleure que celles des eaux qui plongent de -0,2% en volume mais surtout de -3,2% en valeur, en raison de promotions relativement […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA