Coca-Cola investit 30 millions d’euros dans son usine de Grigny

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Coca-Cola Entreprise réalise un investissement important dans son usine de Grigny (Essonne). D'un montant de 30 millions d'euros, il permettra d’installer une ligne de remplissage de canettes. Jusqu’ici, Coca-Cola ne disposait pas de ligne spécifique à cet emballage en région parisienne. Cette somme permettra également de créer 20 emplois sur ce site.

Coca-Cola Entreprise pourra fabriquer des canettes en Ile de France, suite à l'investissement réalisé à Grigny (91).
Coca-Cola Entreprise pourra fabriquer des canettes en Ile de France, suite à l'investissement réalisé à Grigny (91).© COCA-COLA ENTREPRISE

Coca-Cola Entreprise va investir 30 millions d’euros dans une ligne de production de canettes sur son usine de Grigny (91). Pour le leader français du cola, il s’agit de la première ligne de canettes installée en Ile-de-France. Située au cœur du bassin parisien et à proximité des réseaux de communication, l’usine de Grigny est le lieu idéal pour accueillir cet investissement. Au passage, ce dernier va permettre de créer 20 nouveaux emplois sur ce site. 

Des boissons « Made in France » à 90 %

« Avec ce nouvel investissement, Coca-Cola Entreprise réaffirme son engagement à produire en France. Déjà, 90 % de nos boissons consommées en France sont produites dans l'Hexagone, déclare Hubert Patricot », président Europe de Coca-Cola Entreprise. Rappelons que Coca-Cola Entreprise a investi 217 millions d’euros dans ses cinq sites industriels français de 2009 à 2014 pour développer leur capacité de production et réduire leur empreinte environnementale. Les cinq sites de Coca-Cola Entreprise emploient 2 600 salariés et sont basés à Socx (59), Clamart (92), Grigny (91), Castanet-Tolosan (31) et les Pennes-Mirabeau (13).

Une entreprise américaine qui investit en France

« Cet apport montre également que la France continue d'attirer les investissements américains. Coca-Cola Entreprise est l'une des 4 500 entreprises américaines déjà présentes en France, qui emploient plus de 450 000 salariés, qui continuent à s'y développer et à créer des emplois », confirme Muriel Pénicaud, présidente de l'Agence française pour les investissements internationaux (AFII).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA