Coca-Cola jouera au rugby en 2015

Le sport de l’année 2015 ? Le rugby. En effet, la prochaine coupe du monde de rugby se déroulera au Royaume-Uni, du 18 septembre au 31 octobre prochains. Coca-Cola annonce avoir renouvelé son contrat avec le World Rugby (ex-IRB) pour cette édition.

Partager
Coca-Cola jouera au rugby en 2015
Coca-Cola et Powerade seront les deux marques de The Coca-Cola Company activées lors de la prochaine coupe du monde de rugby.

The Coca-Cola Company vient de renouveler son partenariat avec le World Rugby (ex-IRB ou International Rugby Board), l’organisme qui gère les droits de la coupe du monde de rugby. La marque Coca-Cola, partenaire officiel de la Coupe du monde de rugby depuis 1995, active ce temps fort dans les pays fans de rugby. « Dans le monde entier, la communauté du rugby est plus réduite que celle du football, détaille Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Mais, en France, ses fans sont nombreux. » 42 % des Français seraient en effet de fervents supporters, selon un sondage YouGov datant de 2013. Selon un autre sondage, 82 % des fans aiment le rugby pour son esprit rassembleur, 72 % pour le côté exploit physique. « Les valeurs de convivialité associées à la dimension émotionnelle de ce sport nous encouragent à travailler nos expériences de partage émotionnel à travers ce sport », poursuit Céline Bouvier.

Coca-Cola et Powerade en vedettes

« Nous communiquerons autour de deux de nos marques, Coca-Cola et ses quatre couleurs [régular, light, zero et Life, NDLR] ainsi que Powerade, la marque qui accompagne les sportifs sur le terrain », décrit Céline Bouvier. Ces deux marques seront « activées » sur tous les circuits (GMS et hors domicile), ainsi que sur le digital, une nouveauté par rapport à 2007, quand la coupe du monde de rugby se passait en France. « Le digital aura un rôle clé, car il permet de favoriser le partage, une valeur que porte Coca-Cola depuis longtemps », assure la directrice marketing. Les activations auront lieu avant et pendant cet évènement sportif, qui, contrairement au football, a tendance à démarrer lentement et à monter en puissance tout au long des six semaines de compétition. Une compétition qui réjouira les fans français même en cas d’échec de l’équipe française. En effet, les équipes en concurrence sont toutes cultes.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS