Coca-Cola jouera au rugby en 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le sport de l’année 2015 ? Le rugby. En effet, la prochaine coupe du monde de rugby se déroulera au Royaume-Uni, du 18 septembre au 31 octobre prochains. Coca-Cola annonce avoir renouvelé son contrat avec le World Rugby (ex-IRB) pour cette édition.

Coca-Cola et Powerade seront les deux marques de The Coca-Cola Company activées lors de la prochaine coupe du monde de rugby.
Coca-Cola et Powerade seront les deux marques de The Coca-Cola Company activées lors de la prochaine coupe du monde de rugby.© COCA-COLA ENTREPRISE

The Coca-Cola Company vient de renouveler son partenariat avec le World Rugby (ex-IRB ou International Rugby Board), l’organisme qui gère les droits de la coupe du monde de rugby. La marque Coca-Cola, partenaire officiel de la Coupe du monde de rugby depuis 1995, active ce temps fort dans les pays fans de rugby. « Dans le monde entier, la communauté du rugby est plus réduite que celle du football, détaille Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Mais, en France, ses fans sont nombreux. » 42 % des Français seraient en effet de fervents supporters, selon un sondage YouGov datant de 2013. Selon un autre sondage, 82 % des fans aiment le rugby pour son esprit rassembleur, 72 % pour le côté exploit physique. « Les valeurs de convivialité associées à la dimension émotionnelle de ce sport nous encouragent à travailler nos expériences de partage émotionnel à travers ce sport », poursuit Céline Bouvier.

 

Coca-Cola et Powerade en vedettes

« Nous communiquerons autour de deux de nos marques, Coca-Cola et ses quatre couleurs [régular, light, zero et Life, NDLR] ainsi que Powerade, la marque qui accompagne les sportifs sur le terrain », décrit Céline Bouvier. Ces deux marques seront « activées » sur tous les circuits (GMS et hors domicile), ainsi que sur le digital, une nouveauté par rapport à 2007, quand la coupe du monde de rugby se passait en France. « Le digital aura un rôle clé, car il permet de favoriser le partage, une valeur que porte Coca-Cola depuis longtemps », assure la directrice marketing. Les activations auront lieu avant et pendant cet évènement sportif, qui, contrairement au football, a tendance à démarrer lentement et à monter en puissance tout au long des six semaines de compétition. Une compétition qui réjouira les fans français même en cas d’échec de l’équipe française. En effet, les équipes en concurrence sont toutes cultes.

 

 

 

 

Carnet des décideurs

Yann Guelorget

Yann Guelorget

Vice-président des forces de ventes France de Coca-Cola European Partners.

Vincent Bouin

Vincent Bouin

Directeur marketing chez Coca-Cola France

Christophe Parmentier

Christophe Parmentier

Directeur planning, commercialisation et service client de Coca-Cola European Partners

William Luneau

Directeur d'un projet stratégique d'amélioration continue de Coca-Cola European Partners France

Aurélie Penet

Aurélie Penet

Directrice commerciale de la région Île-de-France de Coca-Cola European Partners

Sophie Ragaigne-Berret

Sophie Ragaigne-Berret

Directrice associée en charge de stratégie commerciale et CRM de Coca-Cola European Partners

Audrey Nique

Audrey Nique

Directrice associée en charge de la stratégie commerciale de Coca-Cola European Partners

Ludovic Midoir

Ludovic Midoir

Directeur national des ventes proximité de Coca-Cola European Partners

Isabelle  Bastien

Isabelle Bastien

Directrice nationale des ventes sur le terrain de Coca-Cola European Partners

Olivier  Bauduin

Olivier Bauduin

Directeur d'exploitation France de Coca-Cola European Partners

Anne-Caroline Vorburger

Directrice de la stratégie et idée pour la France chez Coca-Cola Entreprises.

Alexandra  Pontiller

Alexandra Pontiller

Directrice de la promotion client et chaîne d’accueil de Coca-Cola Entreprises

Manuel  Berquet

Manuel Berquet

Directeur du digital commerce de Coca-Cola pour l’Europe

Isabelle  Hubsch

Isabelle Hubsch

Ex-directrice marketing de Coca-Cola France

Bony Florence

Bony Florence

Directrice contrôle de gestion industriel de Coca-Cola European Partners

Valentine Laude

Valentine Laude

Directrice commerciale hors-domicile de Coca-Cola Entreprises

Axel Segarra

Axel Segarra

Directeur d'enseigne chez Coca-Cola European Partners

Antoine Vanderhulst

Directeur commercial GMS de Coca-Cola European Partners France

Marc Vidal

Marc Vidal

Directeur d'enseignes GMS de Coca-Cola European Partners

Mathias Lenas

Mathias Lenas

Directeur commercialisation, planning de production et logistique clients de Coca-Cola […]

Eric Desbonnets

Eric Desbonnets

Vice-président Supply Chain de Coca-Cola European Partners

François Gay-Belille

François Gay-Belille

Président de Coca-Cola France

James Quincey

James Quincey

Président et directeur de l’exploitation de Coca-Cola Company

Christian Polge

Christian Polge

Président de Coca-Cola Canada

Véronique Surget

Véronique Surget

Directrice marketing Europe de Coca-Cola Entreprise

Bertrand Carré

Vice-président des ressources humaines de Coca-Cola Entreprises

Muhtar Kent

Muhtar Kent

Président-directeur général de Coca-Cola Company

Carl Lescroart

Carl Lescroart

Vice-président des Forces de Ventes France de Coca-Cola Entreprise

Véronique Bourez

Véronique Bourez

Vice-présidente Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company

Céline Bouvier

Céline Bouvier

Ex-Directrice marketing de Coca-Cola France

Imad Benmoussa

Imad Benmoussa

Président de Coca-Cola France

Steve Cahillane

Steve Cahillane

Responsable de la zone Amériques de Coca-Cola entre 2012 et 2013

Ben Lambrecht

Ben Lambrecht

Vice-président et directeur général de Coca-Cola Entreprise France

Elsa Chantereau

Directrice des affaires publiques de Coca-Cola France

Warren Buffet

Warren Buffet

Fondateur de Berkshire Hathaway et Actionnaire de Coca Cola Company et de Heinz

John S.Pemberton

Fondateur de Coca-Cola

Georges Lahoud

Directeur financier de Coca-Cola France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA