Coca-Cola jouera au rugby en 2015

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Le sport de l’année 2015 ? Le rugby. En effet, la prochaine coupe du monde de rugby se déroulera au Royaume-Uni, du 18 septembre au 31 octobre prochains. Coca-Cola annonce avoir renouvelé son contrat avec le World Rugby (ex-IRB) pour cette édition.

Coca-Cola et Powerade seront les deux marques de The Coca-Cola Company activées lors de la prochaine coupe du monde de rugby.
Coca-Cola et Powerade seront les deux marques de The Coca-Cola Company activées lors de la prochaine coupe du monde de rugby.© COCA-COLA ENTREPRISE

The Coca-Cola Company vient de renouveler son partenariat avec le World Rugby (ex-IRB ou International Rugby Board), l’organisme qui gère les droits de la coupe du monde de rugby. La marque Coca-Cola, partenaire officiel de la Coupe du monde de rugby depuis 1995, active ce temps fort dans les pays fans de rugby. « Dans le monde entier, la communauté du rugby est plus réduite que celle du football, détaille Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Mais, en France, ses fans sont nombreux. » 42 % des Français seraient en effet de fervents supporters, selon un sondage YouGov datant de 2013. Selon un autre sondage, 82 % des fans aiment le rugby pour son esprit rassembleur, 72 % pour le côté exploit physique. « Les valeurs de convivialité associées à la dimension émotionnelle de ce sport nous encouragent à travailler nos expériences de partage émotionnel à travers ce sport », poursuit Céline Bouvier.

 

Coca-Cola et Powerade en vedettes

« Nous communiquerons autour de deux de nos marques, Coca-Cola et ses quatre couleurs [régular, light, zero et Life, NDLR] ainsi que Powerade, la marque qui accompagne les sportifs sur le terrain », décrit Céline Bouvier. Ces deux marques seront « activées » sur tous les circuits (GMS et hors domicile), ainsi que sur le digital, une nouveauté par rapport à 2007, quand la coupe du monde de rugby se passait en France. « Le digital aura un rôle clé, car il permet de favoriser le partage, une valeur que porte Coca-Cola depuis longtemps », assure la directrice marketing. Les activations auront lieu avant et pendant cet évènement sportif, qui, contrairement au football, a tendance à démarrer lentement et à monter en puissance tout au long des six semaines de compétition. Une compétition qui réjouira les fans français même en cas d’échec de l’équipe française. En effet, les équipes en concurrence sont toutes cultes.

 

 

 

 

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