Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Coca-Cola marche sur les plate-bandes de Sodastream et de Nespresso

|

Le géant des boissons va dépenser 1,25 milliard d’euros pour acquérir 10 % du capital de Green Mountain Coffee Roaster (GMCR), un acteur américain qui possède et fabrique les dosettes de café et les cafetières Keurig. Ce dernier développera une machine permettant aux consommateurs de fabriquer à domicile leurs boissons gazeuses, cela pour un lancement prévu en 2015.

Coca-Cola croit au développement des machines à fabriquer chez soi des boissons gazeuses
Coca-Cola croit au développement des machines à fabriquer chez soi des boissons gazeuses

Le café sera un nouveau métier pour Coca-Cola. En revanche, le géant compte également concurrencer l’acteur israélien Sodastream sur le juteux marché des machines à fabriquer des sodas chez soi. L’été dernier, des rumeurs de rachat de Sodastream par PepsiCo ou Coca-Cola avait fait la une des journaux. Une rumeur pas si farfelue mais les dirigeants de Sodastream l’avaient aussitôt démentie. Avec sa participation dans GMCR, Coca-Cola répond à la grande tendance du fait maison qui, après le café ou le pain, gagne les boissons.

Les analystes américains ont applaudi cette annonce en notant que les marges des dosettes pour café ou pour sodas seront supérieures à celles des boissons prêtes à boire.

 

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message