Coca-Cola ne rachètera pas les yaourts Chobani

Coca-Cola a mis un terme aux discussions engagées en vue d'entrer au capital du fabricant américain de yaourts grecs Chobani. Le géant des colas a finalement conclu que celui-ci ne correspondait pas au reste de son portefeuille d'activités, selon une information de Reuters.

Partager
Coca-Cola ne rachètera pas les yaourts Chobani
L'annonce n'aura pas duré plus d'une semaine : Coca-Cola n'investira finalement pas dans Chobani, marque très populaire aux Etats-Unis de yaourts très protéinés.

Contrairement à ce qui avait affolé les médias en début de semaine, Coca-Cola ne devrait pas entrer au capital de Chobani, acteur américain du yaourt grec, selon l’agence Reuters. Des sources avaient auparavant rapporté que Coca-Cola et PepsiCo cherchaient l'un comme l'autre à entrer au capital de Chobani et que ce dernier espérait qu'une telle opération le valoriserait jusqu'à trois milliards de dollars.D'autres acquéreurs potentiels ont exprimé leur intérêt pour Chobani, parmi lesquelles le producteur de produits biologiques WhiteWave Foods, précise encore Reuters, citant d’autres sources.

Un succès fulgurant

Chobani envisage de faire entrer à son capital un actionnaire stratégique minoritaire dans le but de faciliter son développement. Rappelons que Chobani a été créée en 2005 par Hamdi Ulukaya, un Américain d’origine turc. Cette marque est rapidement devenue N° 1 aux Etats-Unis sur le segment des yaourts grecs, très en vogue depuis que certains régimes ont proné une alimentation très riche en protéines.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Responsable d'Agence H/F

MICHAEL PAGE - 28/09/2022 - CDI - Vitrolles

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

94 - VILLEJUIF

Fournitures destinées aux ateliers du GHT PSY SUD PARIS.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS