Coca-Cola ne rachètera pas les yaourts Chobani
Coca-Cola a mis un terme aux discussions engagées en vue d'entrer au capital du fabricant américain de yaourts grecs Chobani. Le géant des colas a finalement conclu que celui-ci ne correspondait pas au reste de son portefeuille d'activités, selon une information de Reuters.
Contrairement à ce qui avait affolé les médias en début de semaine, Coca-Cola ne devrait pas entrer au capital de Chobani, acteur américain du yaourt grec, selon l’agence Reuters. Des sources avaient auparavant rapporté que Coca-Cola et PepsiCo cherchaient l'un comme l'autre à entrer au capital de Chobani et que ce dernier espérait qu'une telle opération le valoriserait jusqu'à trois milliards de dollars.D'autres acquéreurs potentiels ont exprimé leur intérêt pour Chobani, parmi lesquelles le producteur de produits biologiques WhiteWave Foods, précise encore Reuters, citant d’autres sources.
Un succès fulgurant
Chobani envisage de faire entrer à son capital un actionnaire stratégique minoritaire dans le but de faciliter son développement. Rappelons que Chobani a été créée en 2005 par Hamdi Ulukaya, un Américain d’origine turc. Cette marque est rapidement devenue N° 1 aux Etats-Unis sur le segment des yaourts grecs, très en vogue depuis que certains régimes ont proné une alimentation très riche en protéines.