Coca-Cola réduit ses délais de livraison à trois jours

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Les clients distributeurs de Coca-Cola sont désormais servis encore plus rapidement. Depuis janvier, le géant du soda a accéléré ses flux afin de raccourcir le délai de livraison à trois jours pour les produits sur palettes complètes et homogènes, contre quatre jours en 2010. Un service qui se décline quel que soit le mode de passation de commandes, gestion partagée des approvisionnements (GPA), échanges de données informatisés (EDI) ou fax. « Nous affichons ainsi un délai de livraison parmi les plus rapides du secteur PGC hors frais »,indique-t-on chez Coca-Cola Entreprise.


Cette accélération des livraisons doit apporter davantage de réactivité sur la chaîne logistique globale, et aussi faire face à la variation de la demande, dans un contexte où les distributeurs généralisent le flux tendu afin de réduire les stocks, tout en augmentant la disponibilité en linéaires. Par ailleurs, Coca-Cola a commencé à tester, en 2010, plusieurs dispositifs innovants en matière de logistique pour la distribution. Des livraisons directes en magasins, sans transit par une plate-forme distributeurs, ont ainsi été expérimentées avec Cora. Coca étudie également des opérations pilotes avec Casino et Carrefour, afin de partager des camions, affrétés successivement par l'industriel et le distributeur, et éviter ainsi les kilomètres à vide.

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Article extrait
du magazine N° 2168

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