Marchés

Coca-Cola sensibilise les jeunes au tri des bouteilles sur les festivals

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Depuis trois ans, Coca-Cola Entreprise (CCE) participe à Rock en Seine, le festival qui a lieu ce week-end au parc de Saint-Cloud. Son stand baptisé « Ensemble Recyclons » invite les festivaliers de manière ludique et éducative à ramener les bouteilles plastiques vides pour jouer à la roue du tri et gagner des objets en plastique recyclé.

stand Coca-Cola à Rock en Seine

La rédaction vous conseille

 L’an dernier, près de 22 000 bouteilles plastique ont été collectées sur le site. Une manière d’augmenter le taux de bouteilles recyclées qui est aujourd’hui de seulement 50% pour les bouteilles plastiques et de 60% pour les canettes.

Approche ludique

«Nous voulons contribuer de manière positive à augmenter le taux de recyclage des bouteilles plastiques et des canettes, en particulier auprès des jeunes de 15/30 ans, et pour cela, nous avons choisi de le faire de manière ludique pour encourager le geste de tri et en expliquer l’utilité», explique Arnaud Rolland, responsable du développement durable chez CCE.

Inégrer des matières recylées dans la production des bouteilles

En France, Coca-Cola intègre ainsi 35% de verre recyclé dans ses bouteilles en verre, 50% d’acier et 55% d’aluminium recyclé dans ses canettes ainsi que 25% de plastique PET recyclé dans ses bouteilles plastiques sur les produits gazeux. Le leader des soft drinks dispose depuis quelques mois d’un nouvel emballage intégrant jusqu’à 22,5% de PET d’origine végétale, Plantbottle™. Les PET 50cl Coca-Cola, Cola-Cola zéro et Coca-Cola light arborent le logo PlantBottle™.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA