
La rédaction vous conseille
L’an dernier, près de 22 000 bouteilles plastique ont été collectées sur le site. Une manière d’augmenter le taux de bouteilles recyclées qui est aujourd’hui de seulement 50% pour les bouteilles plastiques et de 60% pour les canettes.
Approche ludique
«Nous voulons contribuer de manière positive à augmenter le taux de recyclage des bouteilles plastiques et des canettes, en particulier auprès des jeunes de 15/30 ans, et pour cela, nous avons choisi de le faire de manière ludique pour encourager le geste de tri et en expliquer l’utilité», explique Arnaud Rolland, responsable du développement durable chez CCE.
Inégrer des matières recylées dans la production des bouteilles
En France, Coca-Cola intègre ainsi 35% de verre recyclé dans ses bouteilles en verre, 50% d’acier et 55% d’aluminium recyclé dans ses canettes ainsi que 25% de plastique PET recyclé dans ses bouteilles plastiques sur les produits gazeux. Le leader des soft drinks dispose depuis quelques mois d’un nouvel emballage intégrant jusqu’à 22,5% de PET d’origine végétale, Plantbottle™. Les PET 50cl Coca-Cola, Cola-Cola zéro et Coca-Cola light arborent le logo PlantBottle™.