Coca-Cola toujours en tête du classement mondial des marques, 7 Françaises dans le top 100
Dans le top 10, un seul changement. Mais de taille : la marque Apple, avec un bond de sa valeur de 58% selon le classement 2011 des marques mondiales d’Interbrand, fait une entrée fracassante à la 8ème place. La marque à la pomme n’était en effet que 17ème l’an dernier. C’est Nokia qui en fait les frais : le finlandais glisse de la 8ème à la 14ème place. Avec un recul de sa valeur de 15%, la marque Nokia fait figure de mauvais élève dans ce classement, tout juste talonné, pour la conquête du bonnet d’âne, par Nintendo, qui abandonne 14% (7,731 milliards de dollars), passant de la 38ème à la 48ème place. Pour ce qui est des progressions, outre Apple, avec son très joli +58%, les autres vainqueurs se nomment Amazon (+32% à 12,758 milliards de dollars, 26ème), Google (+27% à 55,317 milliards de dollars, 4ème) et Samsung (+20% à 23,43 milliards de dollars, 17ème). Bref, hormis pour les valeurs sûres que sont Cocal-Cola ou McDonald’s, le dynamisme est bien à recherche du côté des valeurs high-tech. Et les Français dans tout ça ? Ils sont sept dans le top 100 d’Interbrand. Et là, clairement, le made in France reste estampillé « luxe » : Louis Vuitton est 18ème (23,172 milliards de dollars, +6%), devant L’Oréal (40ème, 8,699 milliards de dollars, +9%), Danone (52ème, 6,936 milliards de dollars, +9%), Axa (53ème, 6,694 milliards de dollars, stable), Hermès (66ème, 5,356 milliards de dollars, +12%), Cartier (70ème, 4,781 milliards de dollars, +18%), Moët & Chandon (77ème, 4,383 milliards de dollars, +9%).
1. Coca-Cola : 71,861 milliards de dollars (+2%)
2. IBM : 69,905 milliards de dollars (+8%)
3. Microsoft : 59,087 milliards de dollars (-3%)
4. Google : 55,317 milliards de dollars (+27%)
5. General Electric : 42,808 milliards de dollars (=)
6. McDonald’s : 35,593 milliards de dollars (+6%)
7. Intel : 35,217 milliards de dollars (+10%)
8. Apple : 33,492 milliards de dollars (+58%)
9. Disney : 29,018 milliards de dollars (+1%)
10. HP : 28,479 milliards de dollars (+6%)
Carnet des décideurs

Ina Gelbert
Directrice de Xbox France, chez Microsoft

Rhiannon Irigoyen
Directrice du développement de la catégorie impulse de Danone France

Nathalie Abrahamian-Deudon
Vice-présidente marketing, digital et e-commerce de Danone Waters France

Arnaud Lépinois
Président-directeur général d’HP France

Vismay Sharma
Futur directeur de la zone Asie du Sud, Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord de L'Oréal

Burkhard Pieroth
Directeur général de la zone Afrique subsaharienne de L’Oréal

Stéphanie Borri
Directrice de la catégorie maquillage de L’Oréal Grand Public France

Xiangrui Zhu
Responsable marketing digital de Valentino Beauty, groupe L'Oréal

Élodie Bernadi
Directrice générale de Garnier, Saint Gervais et Mont Blanc France, groupe L’Oréal

Tamim El Mili
Directeur Retail de L'Oréal Luxe International

Nicolas Hieronimus
Directeur général du groupe L'Oréal

Shirley Liu
Vice-présidente de L'Oréal Luxe
LSA innovation

La Canette à Partager Coca-Cola

Aquarius Coca-Cola

Finley Pomme-Citron & Gentiane de Coca Cola

Tumult Fraîcheur Fruitée de Coca-Cola

C-Optima de Danone

McCafé de McDonald's

Coca-Cola pêche sans sucre

David Guetta Feat Coca-Cola

Vitaminwater restore 22.12, Post fin du monde

Fanta

Le thé glacé Nestea

Lait infantile Gallia

Bulles & Thé Badoit

Barber Club L’Oréal Men Expert

Accessoires pour cheveux de La Reine des Neiges 2