Marchés

Coca Cola très ambitieux pour 2012

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Tristan Farabet
Tristan Farabet© LUC PERENOM

« 2011 a été une bonne année pour Coca-Cola et nous attendons beaucoup de 2012», prévient Tristan Farabet, PDG de Coca-Cola Entreprise.  En effet, sur l’année 2011, les produits de la célèbre marque affichent une croissance de 7,6% en valeur et de 5,3% en volume alors que le marché (hypers, supers et hard discount) monte de 7,3% en valeur et de 2,5% en volume (source: Nielsen). «Nos marques occupent les trois premières places de la catégorie des soft drink» se réjouit Tristan Farabet. Et pour 2012 de nombreuses animations en magasins sont attendues autour des Jeux Olympiques et du championnat d’Europe de Football. Les premières opérations commençant début mars. « Notre plan commercial sera très puissant, mais nous innoverons également fortement avec une vingtaine de nouvelles références". Au programme, par exemple, un Coca-Cola Cherry Pet 2 litres, un Fanta Fraise Kiwi PET 1,5 Litre, du Capri Sun Thé et fruits rouges en poche 20 clx10, de l’Ocean Spray «jus gourmands" en brick 1L ou des Monster Assault, Rehab ou Lo Cal. "Malgré les taxes diverses et variées, malgré le climat ambiant, malgré les hausses de matières premières, nous sommes clairement dans un projet de croissance. Nous allons jouer à plein notre rôle de leader. Nous voulons être le fournisseur préféré des distributeurs. En sachant que du côté des consommateurs, nous comptons déjà 2,5 millions de fan sur Facebook et que 3 français sur quatre consomment nos produits", conclut Tristan Farabet. Sans oublier de souligner que 90% des produits de Coca-Cola Entreprise consommés en France sont... fabriqués en France.

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