Coca-Cola vend un 1,7 milliard de boissons par jour

|

Coca-Cola a annoncé des bénéfices de 2,8 milliards de dollars au deuxième trimestre 2011 en hausse de 18%

Bouteille Coca-Cola signé Daft Punk
Bouteille Coca-Cola signé Daft Punk© DR
Coca-Cola met les gaz. Le groupe a dégagé un bénéfice net en hausse de plus de 18% au deuxième trimestre, mieux qu'attendu, grâce à une forte progression de son chiffre d'affaires. Coca-Cola a enregistré un bénéfice net de 2,8 milliards de dollars, contre 2,37 milliards un an plus tôt, selon un communiqué. Le chiffre d'affaires a fait de son côté un bond de 47% à 12,7 milliards de dollars, grâce à une solide progression des ventes à l'international (+6%), y compris aux Etats-Unis où la hausse est de 4%. En Chine, la hausse pour la seule boisson Coca Cola est de 24%.
"Nous avons terminé le second trimestre de 2011 en publiant des résultats en avance sur nos objectifs de croissance à long terme", s'est félicité le président de The Coca Cola Company, Muhtar Kent, cité dans ce communiqué.
"Bien que les consommateurs dans le monde continuent à ressentir l'impact d'une reprise économque lente, ils choisissent de plus en plus nos marques pour se désaltérer, au rythme de 1,7 milliard de rafraichissements chaque jour", a-t-il ajouté.
M. Kent s'est également dit confiant dans la capacité de son groupe à atteindre ses objectifs d'ici 2020, horizon fixé par le plan de développement lancé par Coca Cola, qui fête cette année ses 125 ans d'existence.
"La reprise est mitigée en Europe, mais aussi aux Etats-Unis", a souligné le président de Coca Cola interrogé sur la chaîne américaine CNBC, mais, cela n'empêchera pas le groupe d'atteindre ses objectifs, a-t-il affirmé. Le groupe américain ambitionne de doubler ses ventes au cours de cette décennie.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message