Coca, L’Oréal, Danone, Bel... Ces marques s’engagent contre le sexisme dans la publicité

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’Union des annonceurs lance ce mardi 16 janvier son programme de communication responsable baptisé FAIRe. Cette initiative, soutenue par le Secrétaire d’état chargé du numérique Mounir Mahjoubi , est la première d’un plan d’action plus vaste.  

PUBLICITE DIGITALE NOEL 2017 KING JOUET HAVAS PARIS 1200X800
PUBLICITE DIGITALE NOEL 2017 KING JOUET HAVAS PARIS 1200X800© King Jouet / Havas Paris

Dix ans après sa première initiative, en 2007, pour favoriser l’émergence d’une communication plus responsable, l’Union des annonceurs (UDA ) lance le programme FAIRe. Ce programme répond aux enjeux émergents ainsi qu’aux attentes sans cesse renouvelées des publics : respect de la vie privée, transparence et reflet de la diversité de la société. L’UDA souhaite, à travers le programme FAIRe, emmener collectivement les annonceurs, les acteurs de l’écosystème publicitaire et les parties prenantes dans une démarche de progrès et de responsabilité. Et à ce titre, 2018 sera consacrée à un travail partagé sur la lutte contre la récurrence des stéréotypes dans la publicité.

La grande conso bien représentée

A ce jour, 28 marques se sont engagées, dont beaucoup d’acteurs de la grande conso : Bel, Coca-Cola, Danone, Ferrero, Galeries Lafayette, Lesieur, L’Oréal, Mars, Nespresso, Nestlé, Orange, Orangina, Pernod Ricard, Procter & Gamble, Unilever et Yves Rocher) L’UDA fournira aux adhérents signataires des référentiels, des outils et des guidelines pour les accompagner dans la mise en œuvre de la démarche. L’association organisera également des réunions d’expertise et de partage d’expériences sur des thématiques telles que l’impact du numérique sur l’environnement. De leur côté, les annonceurs devront effectuer un reporting annuel et apporter publiquement les preuves de leurs actions.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA