Coca pousse loin le concept de transparence

Partager
Coca pousse loin le concept de transparence
La marque publie des lettres de fans de la recette originelle de Coca pour les 30 ans du lancement raté du New Coke, en 1985.

Le concept

En 1985, Coca-Cola lançait New Coke, une nouvelle recette en remplacement du Coca original. Les aficionados déçus, mécontents ou indignés montent au créneau. Face à ce fiasco retentissant, la marque décide de faire machine arrière et revient à sa formule originale. Cette année, pour marquer les 30 ans du lancement du New Coke – et de son arrêt donc –, Coca a décidé de publier des courriers des fans.

En quoi c’est tendance ?

Coca accepte, assume son échec et en dévoile les coulisses. Une transparence poussée à l’extrême cultivant une forme d’honnêteté, qui renforce d’autant plus la connivence et l’attachement à la marque. Et, inversement, il s’agit d’une manière détournée de montrer à quel point les consommateurs lui sont historiquement attachés. On aime la manière dont Coca transforme ce flop en posture d’humilité, en montrant qu’elle a le droit à l’erreur et qu’elle n’est pas parfaite : cela lui confère un trait de caractère typiquement humain, qui confirme une fois de plus sa démarche de transparence.

La marque publie des lettres de fans de la recette originelle de Coca pour les 30 ans du lancement raté du New Coke, en 1985.

 

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS