Marchés

Cocorette entre en négociation avec Œuf Nord Europe pour créer le leader de l'oeuf alternatif

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le producteur d’œufs fermiers et plein air, Cocorette, vient d’annoncer être entré en négociation avec Œuf Nord Europe, le spécialiste des élevages et du conditionnement d’œufs alternatifs de la région Nord, en vue d’un rapprochement de leurs activités.

Thierry Gluszak, directeur associé de Cocorette
Thierry Gluszak, directeur associé de Cocorette

Cocorette et Œuf Nord Europe ont annoncé être entrés en négociation pour se rapprocher. Les deux acteurs ont des activités complémentaires : Cocorette, producteur d’œufs fermiers et plein air et Œuf Nord Europe, spécialiste des élevages et du conditionnement d’œufs alternatifs.

En effet, depuis plusieurs années, le marché de l’œuf alternatif s’est fortement développé. Il représente aujourd’hui près de 50 % en valeur du marché total de l’œuf coquille. Ainsi, dans ce contexte, Cocorette veut atteindre une taille critique pour répondre à la demande et maitriser ses couts de production. « Une PME comme Cocorette a besoin de pérenniser ses filières, de développer de nouveaux élevages alternatifs, d’investir dans des centres de conditionnement et de garantir une supply chain efficace », confie Thierry Gluszak, directeur associé de Cocorette. Et ce rapprochement aurait également comme objectif de créer un nouveau souffle sur le marché des MDD. Cette nouvelle entité, si elle voit le jour, se positionnerait comme le leader français de l’œuf alternatif.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA