Cocorette veut relancer la filière des œufs blancs

Relancer un produit oublié par les consommateurs : l’œuf blanc. Tel est l’objectif de Cocorette, producteur d’œufs fermiers, qui veut renouer avec cette ancienne filière pour laquelle une demande existe.

Partager
Cocorette veut relancer la filière des œufs blancs
Cocorette arrive sur les œufs blancs d'origine plein air.

Largement consommés dans les pays méditerranéens, anglo-saxons, en Allemagne et aux Etats-Unis, les œufs blancs sont quasiment inexistants en France. Cocorette, producteur d’œufs fermiers, veut saisir cette opportunité et a décidé d’étendre son offre aux œufs blancs de plein air. «Aujourd’hui, les industriels ne proposent que des œufs blancs provenant de poules élevées en cage. Nous voulons offrir aux consommateurs un produit d’origine plein air comme pour l’ensemble de notre production », explique Thierry Gluszak, directeur général de Cocorette. L’œuf blanc possède les mêmes qualités gustatives et nutritives que l’œuf roux. La différence de couleur de la coquille dépend de la race de la poule.

Prochain référencement national

Avec cette nouvelle offre, présentée dans des boites traditionnelles et ajourées, afin de laisser entrevoir la couleur de la coquille, Cocorette souhaite créer de l’attractivité en rayon et inviter les consommateurs à découvrir un produit d’antan. Cette gamme, commercialisée depuis quelques semaines dans le Nord-Pas-De-Calais, Ile-de-France, Picardie et PACA devrait être référencée au niveau national prochainement.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS