Marchés

Cocorette veut relancer la filière des œufs blancs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Relancer un produit oublié par les consommateurs : l’œuf blanc. Tel est l’objectif de Cocorette, producteur d’œufs fermiers, qui veut renouer avec cette ancienne filière pour laquelle une demande existe.

Cocorette arrive sur les œufs blancs d'origine plein air.
Cocorette arrive sur les œufs blancs d'origine plein air.©COCORETTE

Largement consommés dans les pays méditerranéens, anglo-saxons, en Allemagne et aux Etats-Unis, les œufs blancs sont quasiment inexistants en France. Cocorette, producteur d’œufs fermiers, veut saisir cette opportunité et a décidé d’étendre son offre aux œufs blancs de plein air. «Aujourd’hui, les industriels ne proposent que des œufs blancs provenant de poules élevées en cage. Nous voulons offrir aux consommateurs un produit d’origine plein air comme pour l’ensemble de notre production », explique Thierry Gluszak, directeur général de Cocorette. L’œuf blanc possède les mêmes qualités gustatives et nutritives que l’œuf roux. La différence de couleur de la coquille dépend de la race de la poule.

Prochain référencement national

Avec cette nouvelle offre, présentée dans des boites traditionnelles et ajourées, afin de laisser entrevoir la couleur de la coquille, Cocorette souhaite créer de l’attractivité en rayon et inviter les consommateurs à découvrir un produit d’antan. Cette gamme, commercialisée depuis quelques semaines dans le Nord-Pas-De-Calais, Ile-de-France, Picardie et PACA devrait être référencée au niveau national prochainement.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA