Coeur de Nature, Carrefour City... Débauche d’énergie autour des concepts

Coeur de Nature, Carrefour City... Débauche d’énergie autour des concepts

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
facade coeur de nature bio auchan
facade coeur de nature bio auchan© Morgan Leclerc

Le vent de la nouveauté a soufflé très fort en septembre. Trois concepts, et pas des moindres, ont ainsi décidé de démarrer sur de nouvelles bases : les hypermarchés Carrefour et le format Carrefour City ont inauguré de manière plus ou moins officielle une nouvelle version, alors qu’Auchan a investi Paris plein d’espoir, avec son magasin bio Cœur de Nature dans un tout petit format. Pris seuls, ces exemples témoignent chacun d’une volonté de redresser la barre, ou de profiter d’une dynamique.

Le chantier le plus emblématique et le plus coûteux est celui de Carrefour. En difficulté chronique sur ses hypers, le distributeur a entrepris des travaux d’Hercule dans son magasin de Villiers-en-Bière. C’est dans cette usineà vendre, en région parisienne, que Carrefour a remis son métier sur l’ouvrage. De manière transversale, les mêmes forces sont à l’œuvre, avec une orientation plus marquée sur les produits frais ou le bio, quelle que soit la surface de magasin. Et alors que l’omnicanal est sur toutes les lèvres, il faudra encore patienter pour que le point de vente soit la pierre angulaire du click & mortar, tant les initiatives sont modestes.

Coeur de Nature, Carrefour City... Débauche d’énergie autour des concepts
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2429

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA