Coles Myer lance une carte de crédit commune

Le n° 1 de la distribution australienne a décidé de faire jouer les synergies de groupe. Coles Myer a lancé, fin octobre, une carte de crédit commune pour l'ensemble de ses enseignes. La Coles Myer Card - c'est son nom - va remplacer les autres cartes de paiement mises en circulation par les chaînes Myer, Grace Bros, Target et Kmart.

Le distributeur, dont le chiffre d'affaires total devrait atteindre cette année 13,5 milliards d'euros, est le plus important émetteur de cartes de crédit en Australie, en dehors des banques, soit plus de 1,7 million de clients. Avec leur nouvelle carte, les clients fidèles du groupe vont pouvoir « acheter des articles de mode dans les grands magasins Myer ou Grace Bros, faire leurs commissions hebdomadaires dans les supermarchés Coles et faire entretenir leurs voitures dans un garage Kmart Tyre and Auto », expliquent les responsables.

De fait, les Australiens seront encouragés à dépenser un maximum d'argent avec cette carte. Le taux d'intérêt habituel, de 21,9 % sera abaissé à 15,5 % pour les personnes dont les dépenses annuelles seront supérieures à 3 000 euros.

L'un des principaux atouts commerciaux de la Coles Myer Card par rapport aux cartes de crédit bancaires est qu'elle est entièrement gratuite. Un « plus » appréciable dans un pays où la quasi-totalité des cartes de paiement est payante. Pour lancer ce nouveau produit, qui sera géré par le groupe financier GE Capital Finance, Coles Myer a dégagé un budget marketing de 5,7 millions d'euros.

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Article extrait
du magazine N° 0070

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