Coles Myer lance une carte de crédit commune

Partager

Le n° 1 de la distribution australienne a décidé de faire jouer les synergies de groupe. Coles Myer a lancé, fin octobre, une carte de crédit commune pour l'ensemble de ses enseignes. La Coles Myer Card - c'est son nom - va remplacer les autres cartes de paiement mises en circulation par les chaînes Myer, Grace Bros, Target et Kmart.

Le distributeur, dont le chiffre d'affaires total devrait atteindre cette année 13,5 milliards d'euros, est le plus important émetteur de cartes de crédit en Australie, en dehors des banques, soit plus de 1,7 million de clients. Avec leur nouvelle carte, les clients fidèles du groupe vont pouvoir « acheter des articles de mode dans les grands magasins Myer ou Grace Bros, faire leurs commissions hebdomadaires dans les supermarchés Coles et faire entretenir leurs voitures dans un garage Kmart Tyre and Auto », expliquent les responsables.

De fait, les Australiens seront encouragés à dépenser un maximum d'argent avec cette carte. Le taux d'intérêt habituel, de 21,9 % sera abaissé à 15,5 % pour les personnes dont les dépenses annuelles seront supérieures à 3 000 euros.

L'un des principaux atouts commerciaux de la Coles Myer Card par rapport aux cartes de crédit bancaires est qu'elle est entièrement gratuite. Un « plus » appréciable dans un pays où la quasi-totalité des cartes de paiement est payante. Pour lancer ce nouveau produit, qui sera géré par le groupe financier GE Capital Finance, Coles Myer a dégagé un budget marketing de 5,7 millions d'euros.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS