- Accueil LSA
- Grande Consommation
- Colgate-Palmolive Company
Colgate-Palmolive Company
Les nettoyants ménagers s'appuient sur la désinfection et l'écologie
Sur ce marché un peu en berne l’année dernière, l’épidémie de coronavirus pourrait bien changer la donne, les ventes de produits désinfectants étant ces dernières semaines en forte hausse....

DISTRIBUTEURS
, CONSOMMATION
Les grandes marques des douches toilettent leur offre
Alors que la catégorie connaît un réel coup de frein dans les enseignes GMS traditionnelles, les grands groupes tentent de répondre aux nouvelles attentes avec davantage de naturalité, voire de...

SHAMPOOINGS-DOUCHES
, PRODUITS BIOLOGIQUES
Colgate-Palmolive rachète Filorga
Colgate-Palmolive a racheté Filorga pour 1,5 milliard d'euros. Colgate-Palmolive vient d'annoncer le rachat de Filorga pour 1 495,5 millions d'euros. Par cette acquisition, le groupe...

DPH
Un nouveau pdg pour Colgate-Palmolive
Noel Wallace prendra la tête de Colgate-Palmolive le 2 avril 2019. Il remplacera Ian Cook. Colgate-Palmolive vient d'annoncer la nomination de Noel Wallace en tant que président et CEO. Il...

DPH
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Non, le dentifrice et la vaseline ne font pas grossir la poitrine
Sur internet, les vidéos de recettes miracle pour raffermir et faire grossir la poitrine se multiplient. Ces mixtures à base de dentifrice et de vaseline risquent surtout de provoquer des...

DPH
, COLGATE
Quelles ont été les marques les plus achetées en France en 2017?
CHIFFRE CLÉ Le classement annuel Brand Footprint de Kantar Worldpanel dévoile le top 50 des marques nationales les plus achetées en France en 2017. Le point sur les grands gagnants de cette 6e édition....

CONSOMMATION
, HERTA
[CES 2018] Colgate lance une brosse à dents connectée via les Apple Stores
VIDÉO LSA COMMERCE CONNECTÉ Colgate s'est associé à la start-up française Kolibree afin de lancer une brosse à dents électrique connectée. Le produit est en vente aux Etats-Unis dans une sélection d'Apple Stores et sur le...

DPH
, CES 2018
Colgate-Palmolive investit dans les soins de la peau en rachetant deux marques
Colgate-Palmolive vient d'annoncer le rachat de deux marques professionnelles de soins de la peau: PCA Skin et EltaMD. Par ces deux acquisitions, le groupe américain diversifie son offre....

DPH
L'hygiène bucco-dentaire entre beauté et santé
Après plusieurs années de belle croissance, 2016 a été plus laborieuse. La catégorie continue de miser sur les offres cosmétiques, qui ont encore du potentiel, et sur les offres thérapeutiques,...

COLGATE
, AQUAFRESH
Les soins corporels espèrent un vrai hiver pour rebondir
Ce marché a souffert des températures trop douces en début d’année, et les produits peinent encore à s’inscrire dans les routines beauté. Les marques se sont néanmoins préparées pour la saison....

UNIVERS PRODUITS
, JOHNSON & JOHNSON
De nouveaux rituels de soins et de plaisir
Le rayon de l’hygiène corporelle continue à faire grise mine. Seuls les produits dentaires gardent le sourire. Pour se relancer, les fabricants imaginent de nouveaux rituels de beauté. Déjà...

HYGIÈNE
, HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
Catégorie outil commercial : Colgate Palmolive inaugure une librairie digitale
Dossier L’ère du papier est révolue pour l’équipe de vente de Colgate Palmolive. Depuis septembre?2015, le groupe a mis en place une libraire digitale. Moins de papier, diminution du temps...

HYGIÈNE
, COLGATE
Catégorie Dispositif Merchandising (DPH) : Colgate Palmolive implante les codes de la pharmacie en GMS
Dossier De la pharmacie à la GMS, il n’y a qu’un pas. Colgate Palmolive l’a franchi à l’occasion du lancement de Elmex anticaries dans les hypers et supermarchés. « Nous avons importé les codes de la...

HYGIÈNE
, COLGATE
Catégorie Lancement de Produit (DPH EX AEQUO) : Colgate Palmolive invente un nouveau geste blancheur
Dossier Une révolution majeure sur le marché des brosses à dents manuelles. C’est dans ces termes que Colgate Palmolive présentait en décembre 2015 sa dernière innovation, la brosse à dents et le stylo...

HYGIÈNE
, COLGATE
Les 50 marques les plus achetées dans le monde en 2015 sont....
Kantar Worldpanel publie sa 4ème édition de son classement Brand Footprint sur les 50 marques les plus achetées dans le monde en 2015. Retrouvez le classement complet. Indétrônée !...

PGC
, COCA-COLA COMPANY
L'innovation fait mousser les gels douche
La nouveauté reste un puissant moteur pour ce secteur. Les intervenants continuent d’alimenter la pompe avec des technologies inédites positionnées notamment en dermatologie et des parfums plus...

NOUVEAUTÉS PRODUITS
, DPH
DPH : Colgate en lutte active contre les caries
Dossier Un monde sans carie. Telle est l’ambition de Colgate Palmolive. En 2014, le leader mondial dans le domaine des soins bucco-dentaires a lancé la gamme Colgate Défi Zéro Carie. Mais bien plus...

TROPHÉES
, HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
Un dentifrice au thé glacé
Colgate MaxFresh propose une nouvelle référence baptisée Ice Tea. Comme son nom l’indique, elle est parfumée au thé glacé. Outre un goût original, le dentifrice promet une haleine fraîche, des...

HYGIÈNE
, HYGIÈNE BUCCO-DENTAIRE
Trophées LSA des Forces de vente 2015 : les lauréats en images
DIAPORAMA Les Trophées LSA des Forces de vente ont récompensé les équipes de vente les plus remarquables et les meilleures opérations commerciales réalisées en 2014. Voici le photocall des lauréats lors...

, TROPHÉES , PEPSICO
Hygiène-beauté : l'Autorité de la concurrence inflige 950 millions d'euros d'amende pour entente
L'Autorité de la concurrence vient d''annoncer avoir sanctionné deux ententes pour un montant de l'ordre de 900 milions d'euros, dans le secteur de l'entretien et l'hygiène-beauté, un niveau...

HYGIÈNE
, AUTORITÉ DE LA CONCURRENCE
Consulter les archives de la rubrique Colgate-Palmolive Company
À la une sur LSA.fr

Distribution : le début des grandes manoeuvres

Couche-Tard et Carrefour, une alliance opportune ?

Auchan se réorganise de nouveau pour tenter de rebondir

Carrefour et Couche-Tard discutent finalement d'"opportunités de partenariats opérationnels"

Couche-tard renoncerait au rachat de Carrefour

Couvre-feu à 18 h : comment les magasins s’adaptent, de l’alimentaire à l’habillement

Parts de marché : Lidl, Carrefour et les indépendants en grande forme en décembre

Couvre-feu à 18 h : les fédérations de commerce mobilisées pour réaménager jours et horaires

Les dirigeants de Couche-Tard à Paris pour avancer sur leur projet avec Carrefour

CES 2021 : 5 masques high-tech pour se protéger du Covid-19

Ces marques qui ont fait le plus de buzz en 2020

NRF 2021 : Comment Bed Bath & Beyond entreprend son virage omnicanal