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Colis Privé teste une boîte à colis connectée

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Le spécialiste de la livraison de colis aux particuliers expérimente une boîte à colis accessible 24h/24 et 7j/7 qui avertit le consommateur dès qu’un paquet est déposé dans celle-ci.

La boîte à colis connecté envoie un SMS au destinataire dès qu'un paquet est déposé, permettant une traçabilité sur le dernier kilomètre.
La boîte à colis connecté envoie un SMS au destinataire dès qu'un paquet est déposé, permettant une traçabilité sur le dernier kilomètre.© Colis Privé
Qui n’a pas pesté devant un mot laissé par le facteur dans la boîte aux lettres indiquant qu’un colis est à retirer à la Poste ? Colis Privé s’est emparé du problème et a installé chez des particuliers des boîtes connectées dédiées aux colis. Cet équipement permet pour les livreurs de poser à n’importe quelle heure un paquet, gagnant du temps dans ses tournées, et pour le client, c’est l’assurance d’avoir tout de suite le produit attendu sans passer par la case Poste ou Point Relais.
 
Pour cette expérimentation, Colis Privé, entreprise détenue à 25% par Amazon, a choisi la solution PackBox de l’entreprise belge ParcelHome. La boîte est donc installée devant les habitations. Le livreur peut y accéder avec un badge. L’heure de dépôt ainsi que le poids du colis sont enregistrés par l’objet connecté, qui enverra également un SMS au propriétaire. Ce dernier pourra ouvrir la boîte à l’aide de son smartphone.
 
Une boîte qui loge 96% des colis habituellement distribués
Colis Privé insiste sur l’aspect sécurité de cet équipement, "inviolable", et qui permet une traçabilité sur le dernier kilomètre. Sa taille lui permet de recevoir 96% des colis habituellement distribués et peut également servir pour le retour de produits.
 
Pour Eric Paumier, président de Colis Privé,« ce test fait partie des projets innovants de Colis Privé pour rendre toujours plus fluide et plus efficace la livraison de colis en zone urbaine et, par la même occasion améliorer l’expérience client. Nous avons l’ambition de mettre à profit les innovations que porte la vague de l’internet des objets au bénéfice des e-commerçants et de leurs clients. Dans le même temps ces innovations participent à diminuer l’empreinte environnementale de nos livraisons.»
 

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