Marchés

Colorations premium à petits prix

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Affichant de belles performances sur la coloration, Henkel lance des références Saint Algue Syoss attractives tout en revalorisant le segment « accessibles ».

«Donner aux grandes surfaces le moyen d'attirer de la clientèle de salon de coiffure avec des produits haut de gamme à prix accessibles », explique Agnès Thée, directrice du marketing des cosmétiques d'Henkel France. C'est le challenge du groupe, arrivé en 2004 sur les capillaires avec la licence Saint Algue.

 

La marque progresse en coloration

Henkel propose déjà des shampooings et après-shampooings Saint Algue Syoss, ainsi que des laques et colorations Saint Algue Palette, mais pour une cible plus mûre. Mi-octobre, il élargit son offre sur la coloration permanente accessible avec Syoss, pour de bonnes raisons : sur le total coloration, la part de marché d'Henkel en valeur s'élève à 19,3 %, en hausse de 1,2 point de janvier à septembre, derrière L'Oréal et Garnier, en recul.

Le segment des produits accessibles représente 26 % de la demande en coloration en volume (CAM au 3 octobre 2010, selon SymphonyIRI). « C'est un segment incontournable sur la coloration », explique Claire Dieudonné, chef de produits coloration d'Henkel. Mais attention, si 250 000 consommatrices ont été recrutées en 2009, le marché des accessibles a besoin d'être tiré en valeur. D'où le positionnement de Saint Algue Syoss, qui arrive avec une offre accessible à 6,50 €, plus valorisée que ses concurrents.

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