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Colruyt affirme ses ambitions pour son service de click-and-collect "collect and go"

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Dossier L’enseigne belge construit un second centre logistique dédié à ce service payant de commande en ligne et de retrait en magasin, qui est payant (5,50€). Colruyt entend doubler le chiffre d'affaires du click and collect d'ici à 5 ans.

Le service propose 139 points d'enlèvement, essentiellement en magasin.
Le service propose 139 points d'enlèvement, essentiellement en magasin.

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La France a le drive, la Belgique a le click and collect. Colruyt, pionnier de la commande de courses en ligne et du retrait en magasin ou dans des points autonomes (pas de remise dans le coffre comme dans le drive, donc), lancé dès le début des années 2000, renforce ses moyens logistiques pour répondre à la demande des clients. L’enseigne ouvrira ainsi un second centre logistique (9000 m² à Erpe-sur-Mer) dédié à la distribution des commandes vers les magasins, à l’automne prochain, annonce t-elle dans un communiqué

139 points de retrait

"Le groupe entend ainsi répondre au nombre croissant de commandes en ligne et alléger la tâche du personnel des magasins Colruyt", précise l'enseigne. Colruyt propose en tout 139 points de retrait, et les commandes sont préparées, suivant les cas de figure, en magasin ou en entrepôt. "L’objectif de Collect & Go est de doubler son chiffre d’affaires à moyen terme", précise encore le distributeur.

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