Colruyt lance une carte de fidélité commune à toutes ses enseignes pour mieux cibler ses clients

|

Fini la carte orange et blanche que les clients Colruyt détenaient. Bientôt, le distributeur belge va proposer une carte commune à l’ensemble de ses enseignes baptisée Xtra. Le détail sur ce nouveau programme très orienté vers le digital.

La nouvelle Xtra de Colruyt, présente par le site d'information belge Retail Detail, possède notamment de nombreuses fonctionnalités sur le mobile.
La nouvelle Xtra de Colruyt, présente par le site d'information belge Retail Detail, possède notamment de nombreuses fonctionnalités sur le mobile.© Retail Detail

De toute évidence, cette nouvelle carte de fidélité est surtout la matérialisation d’une nouvelle politique pour Colruyt. Le distributeur belge entend en effet renforcer sa relation client. Pour ce faire, il lance une carte Xtra très connectée, selon la presse belge qui rapporte l’information.

Livrée à 3,7 millions de clients

« La carte sera livrée au domicile de 3,7 millions de clients en Belgique et au Luxembourg très bientôt. Elle remplacera les cartes client des magasins Colruyt, Okay, Bio-Planet et Dreambaby et pourra être utilisée à partir du 4 avril dans plus de 600 points de vente, webshops et points d’e retrait des enseignes Colruyt, Okay, Bio-Planet, Spar, Collect&Go, Dreamland, Dreambaby et Collishop », précise le site Retail detail.

Un volet digital important

Sur le web, les clients auront un identifiant et un mot de passe commun à tous les sites du groupe. Libres à eux de sélectionner les prospectus et les offres qu’ils désirent recevoir. Le nouveau programme de fidélité possède aussi une application mobile. Les détenteurs pourront s’appuyer sur cet outil pour effectuer des paiements via mobiles entre autres.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message