Combien de "drives" en France?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Auchan Drive

« Il y a combien de drives en France ? » Cette question, la rédaction de LSA l’entend souvent tant les enseignes d’hypermarchés et de supermarchés multiplient les ouvertures. La réponse varie souvent selon les sources et les méthodes de calcul. Mais si l’on en croit la base de données LSA Expert (qui est la plus grande base de données de magasins avec plus de 82 000 points de vente répertoriés), la barre des 1200 drives a été franchie. Et chaque semaine, il s’en ouvre une dizaine.

Donc à la question combien de Drives en France, la réponse est simple : beaucoup plus qu’hier et certainement beaucoup moins que demain. Car même si la rentabilité est encore douteuse, il y a encore de nombreux projets dans les cartons. Pour l’instant, l’enjeu est bel et bien d’occuper le terrain, de prendre place, et ensuite d’étudier plus finement la rentabilité. Car tous les distributeurs valident officiellement le modèle économique, sur le terrain, bon nombre de salariés avouent que le drive génère certes des ventes additionnelles mais aussi… de l’inquiétude et de la complexité.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA