Combien gagnent les spécialistes du e-commerce ? [Etude]

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Qu’ils soient "chief data officer", ingénieurs, spécialistes du m-paiement ou du web-marketing, les employés du e-commerce ont connu une revalorisation de leurs salaires l’an dernier. D’après le cabinet Hays, qui a publié son étude annuelle sur les rémunérations des profils de l’IoT, 2016 devrait suivre la même voie. 

Que ce soient dans les fonctions de direction, technique, ou de web-marketing, les salaires ont été revalorisés en 2015.
Que ce soient dans les fonctions de direction, technique, ou de web-marketing, les salaires ont été revalorisés en 2015.

"En 2015, constate le cabinet de recrutement Hays dans sa dernière étude sur les salaires, les rémunérations de profils IT ont connu une hausse de 1,5 % par rapport à 2014". Pas terrible. Mais "les plus fortes revalorisations salariales se concentrent dans le secteur du e-commerce, des objets connectés, du cloud computing et du Big Data", poursuit le cabinet. C’est déjà beaucoup plus intéressant. Car digitaliser l’offre, la personnaliser grâce à l’analyse des data clients, voire anticiper les demandes sont des enjeux des plus stratégiques pour les enseignes de la distribution. Et sur ce terrain, la concurrence est féroce. Sans compter qu’il n’est pas si aisé pour ces enseignes de trouver profil à leur pied, comme le confirme Hays dans le volet Retail de son étude. Le cabinet évoque une "rareté des profils expérimentés"... 

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