Comet : le premier smartphone flottant [Vidéo]

|

Une start-up californienne a dévoilé Comet un smartphone étanche jusqu’à 5m de profondeur et qui flotte. Actuellement, en financement sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, Comet sera livré en avril 2016.

Fini la peur de faire tomber son smartphone dans l'eau. Comet plonge jusqu'à 5m de profondeur sans problème.
Fini la peur de faire tomber son smartphone dans l'eau. Comet plonge jusqu'à 5m de profondeur sans problème. © Capture d'écran Comet core Inc

"82,5 millions de smartphones ont été endommagés par l’eau, et plus encore sont perdus dans les toilettes, piscines, à la plage, et dans les océans". C’est le constat réalisé par une start-up californienne qui a mis au point le premier smartphone flottant. L’idée est de pouvoir le récupérer facilement après un plongeon, mais aussi de prendre des photos sous l’eau. Comet, le smartphone flottant, existe en blanc, noir ou doré. Il fonctionne sous Android et possède un écran de 4,7 pouces à LEDs, deux caméras en façade et à l’arrière, de 16 mégapixels. Comet existe avec une mémoire interne de 32 Go ou de 64 Go, en précommande sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, à 249 ou 289 dollars. La start-up basée à San Jose (Californie), doit récolter 100 000 dollars pour espérer voir son projet aboutir, elle a pour l’instant atteint 30% de son objectif. La livraison est prévue pour avril 2016.

Les fonctionnalités étonnantes du smartphone Comet

Si la flottaison est déjà une innovation intéressante sur le Comet, ce n’est pas la seule. Le Comet possède un système de cryptage des conversations vocales et écrites. Il permet de prendre des photos simultanément avec les deux caméras en façade et à l’arrière. Il serait aussi capable de reconnaitre l’humeur de son propriétaire et de la matérialiser via des couleurs sur les bordures du smartphone. 

Le clip du smartphone flottant 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message