Comet : le premier smartphone flottant [Vidéo]

Une start-up californienne a dévoilé Comet un smartphone étanche jusqu’à 5m de profondeur et qui flotte. Actuellement, en financement sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, Comet sera livré en avril 2016.

Partager
Comet : le premier smartphone flottant [Vidéo]
Fini la peur de faire tomber son smartphone dans l'eau. Comet plonge jusqu'à 5m de profondeur sans problème.

"82,5 millions de smartphones ont été endommagés par l’eau, et plus encore sont perdus dans les toilettes, piscines, à la plage, et dans les océans". C’est le constat réalisé par une start-up californienne qui a mis au point le premier smartphone flottant. L’idée est de pouvoir le récupérer facilement après un plongeon, mais aussi de prendre des photos sous l’eau. Comet, le smartphone flottant, existe en blanc, noir ou doré. Il fonctionne sous Android et possède un écran de 4,7 pouces à LEDs, deux caméras en façade et à l’arrière, de 16 mégapixels. Comet existe avec une mémoire interne de 32 Go ou de 64 Go, en précommande sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, à 249 ou 289 dollars. La start-up basée à San Jose (Californie), doit récolter 100 000 dollars pour espérer voir son projet aboutir, elle a pour l’instant atteint 30% de son objectif. La livraison est prévue pour avril 2016.

Les fonctionnalités étonnantes du smartphone Comet

Si la flottaison est déjà une innovation intéressante sur le Comet, ce n’est pas la seule. Le Comet possède un système de cryptage des conversations vocales et écrites. Il permet de prendre des photos simultanément avec les deux caméras en façade et à l’arrière. Il serait aussi capable de reconnaitre l’humeur de son propriétaire et de la matérialiser via des couleurs sur les bordures du smartphone.

Le clip du smartphone flottant

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS