Commandes en ligne : Target et Walmart recrutent 130.000 saisonniers pour Thanksgiving

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En prévision des fêtes de fin d’année et notamment de Thanksgivng, Target va embaucher 70.000 saisonniers, et Walmart 60.000. Ces employés auront pour principale mission derépondre aux commandes en ligne, très importantes en cette période de fin d'année.

Pour répondre aux nombreuses commandes passées en ligne, Walmart recrute 60 000 saisonniers en fin d'année.
Pour répondre aux nombreuses commandes passées en ligne, Walmart recrute 60 000 saisonniers en fin d'année.© Walmart

Thanksgiving une période stratégique pour les distributeurs américains. Walmart a annoncé dans un communiqué du 17 septembre 2015, recruter, comme l’année dernière, 60 000 employés saisonniers pour ces vacances. Ces employés serviront notamment à répondre aux commandes en ligne, d’après Judith McKenna, PDG de Walmart aux Etats-Unis : "De plus en plus, les clients se tournent vers le digital et le shopping sur mobile, nous allons faire en sorte que l’expérience client chez Walmart soit simple et facile". Le distributeur américain a décidé de recruter des managers départementaux dans plus de 3500 magasins pendant les vacances, "pour servir les clients qui viennent au magasin chercher leurs commandes en ligne. Nous voulons aider les personnes qui récupèrent leurs commandes, à reprendre le cours de leur journée le plus rapidement possible".

Target triple ses points de retraits

Du côté de chez Target, c’est 70 000 saisonniers qui vont être recrutés d’après un communiqué du 14 septembre 2015. Selon l’Internet Retailer, cela s’inscrit dans les plans du PDG de Target, Brian Cornell, qui avait expliqué en août 2015 que Target allait tripler le nombre de ses magasins où il est possible de récupérer des commandes en ligne, passant de 140 à 450 points de retrait. Les deux distributeurs ne sont pas les seuls à recruter pour ces vacances, la chaîne Macy’s va embaucher 85 000 personnes, et Toys’R’Us 40 000. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA