Commandes : un prestataire pour Surcouf

La logistique liée au site de e-commerce s'appuie sur l'« infomédiaire » Crosslog pour son système d'information et son expertise.

Lors du lancement de son site, Surcouf s'est trouvé confronté à la préparation des commandes. « Nous totalisons 18 000 références en magasins et sur le site. Lors de notre réflexion, nous pensions utiliser le même stock pour des raisons économiques. Les commandes du web seraient préparées en magasins par les vendeurs du rayon concerné. Le problème devenait complexe lors d'une commande multiple avec des produits non disponibles », explique Pascal Griot, dirigeant de Surcouf.com.

Face à une complexité logistique naissante, le « click & mortar », après une étude du marché, s'oriente vers le prestataire et éditeur Crosslog. « Cette société est intervenue sur des phases de conseil et d'aide à la mise en oeuvre. Les réflexions aboutissent à un fractionnement des commandes, une rétention des produits, un espace dédié hors magasin et la sous-traitance de la logistique », poursuit-il.Tout comme Surcouf, le prestataire logistique s'est équipé du système d'information de Crosslog.

Une fois les informations liées aux commandes saisies, l'internaute suit son achat en temps réel. De son côté, Surcouf dispose des éléments qui concernent la préparation et l'expédition des commandes. Interfacée au système existant, la solution de Crosslog reverse automatiquement dans le back-office l'ensemble des données. Agissant comme un hub d'informations, l'outil de Crosslog distribue les données aux différents acteurs de la chaîne logistique, depuis le distributeur jusqu'au client final.

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Article extrait
du magazine N° 1742

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