Commandes via WhatsApp, blocage des prix, personnal shopper : Carrefour multiplie les initiatives

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Le distributeur met en places plusieurs actions pour faciliter les courses en période de confinement, avec des mesures générales (blocage des prix), mais aussi des services comme la commande par WhatsApp ou des facilités offertes aux clients fragiles.

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carrefour© CC / LSA

Avec le reconfinement, Carrefour ressort une partie des mesures mises en place en mars pour rendre les courses moins compliquées, mais va également proposer de nouveaux services. Des magasins Market testeront ainsi à partir du lundi 2 novembre la commande via l’application de messagerie WhatsApp (06 72 58 58 41). Elle doit permettre aux personnes fragiles de commander au choix cinq catégories de paniers par message, avec un panier alimentaire (34 articles), un panier gourmand (8 articles), un panier hygiène (11 articles), un panier chat (3 articles) ou chien (3 articles). Après confirmation, la commande est préparée en magasin, prête à être retirée par le client ou livrée à domicile. Une méthode testée avec succès en début d’année par Carrefour en Espagne, ou oeuvrait un certain Rami Baitiéh, désormais aux commandes de la France. En parallèle, une dizaine de Market proposeront à partir de la semaine prochaine, un service de personal shopper réservé aux seniors et aux personnes vulnérables, "permettant de commander une petite liste de produits de dépannage au choix du client, via un numéro Whatsapp propre au magasin" explique Carrefour.

Des prix bloqués et des drives renforcés en personnel

Côté pouvoir d’achat, l’enseigne a décidé de bloqur les prix de tous ses produits alimentaires pendant le confinement (marques nationales et MDD) "sur environ 50 000 références dans ses hypermarchés et environ 20 000 dans ses supermarchés hors promotions, hors produits frais (poissonnerie, boucherie, fruits et légumes...) et produits agricoles". Un numéro vert dédié aux seniors (0 805 905 905) pour commander les courses et se faire livrer à domicile est réactivé, une caisse prioritaire réservée aux personnes vulnérables et aux personnels soignants a été mise en place dans chaque magasin et les effectifs du drive ont été renforcés pour absorber le flux de commandes. En amont toujours, Carrefour a indiqué mobiliser son personnel intermédiaire, en bassins, régions et sièges, pour aider les magasins et la préparation des commandes e-commerce. "Nos équipes seront au rendez-vous. Je connais leur engagement. Nous assurons nos clients que toutes les équipes Carrefour seront à leurs côtés dans cette période de confinement et nous mettrons tout en œuvre pour assurer leur protection" a expliqué Rami Baitiéh, directeur général de Carrefour France, dans un communiqué.

 

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