Marchés

Comme Amazon, CDiscount va lancer sa propre tablette

|

Baptisée CDisplay, la tablette de Cdiscount est fabriquée par le chinois Haier et devrait ouvrir la voie à de nouveaux produits à marque propre.  

Cdisplay Cdiscount

C’est mine de rien, une petite révolution de palais chez CDiscount. Le leader français du e-commerce (propriété de Casino) vient de dévoiler une tablette à marque propre. Pourquoi une révolution ? D’abord parce que c’est la première fois que le site lance un produit « MDD », ensuite parce que le site spécial créé pour l’occasion rompt avec l’imagerie traditionnelle criarde et discount du site. Conçu en HTML5, il présente les différents aspects du produit dans un déroulant fluide et presque dépouillé pour une enseigne qui nous avait habitué à bien moins de subtilité. Spécialiste de la grande braderie, CDiscount tenterait-il une audacieuse montée en gamme ?

 

 

Sur la forme en tout cas. Car dans le fond, sa tablette CDisplay joue toujours la carte discount. Proposée à 49,99 euros, cette tablette 7 pouces sous Android risque de faire mal aux concurrents nombreux qui s’ébattent dans l’entrée de gamme (Archos et autres…). Conçue et fabriquée par le chinois Haier (plutôt spécialisé dans l’électroménager et la télé), elle n’est pas ridicule sur le papier : processeur quad core, écran 7 pouces IPS, ainsi que la dernière version Android 4.4 Kit Kat. Le design semble lui aussi tenir la route avec une coque en métal ultra fine.


 

«Nous étions à la recherche d’un partenaire capable de nous accompagner lors du lancement stratégique de notre nouveau concept global construit autour d’une tablette de qualité. C’est Haier, marque mondialement reconnue dans le secteur de l’électroménager et qui s’est développée récemment sur le marché des tablettes avec des produits technologiques fiables et de qualité qui a su parfaitement répondre à notre cahier des charges », explique Stéphane Belloc, directeur des achats high-tech, électroménager et marques propres chez Cdiscount


En ce qui concerne le contenu, CDiscount a lorgné du côté de son concurrent Amazon. En effet, chaque client pourra associer son compte Cdiscount directement dans sa tablette Cdisplay afin de faciliter ses futurs achats sur Internet. D’autre part, l’utilisateur de Cdisplay est informé en avant-première des offres exceptionnelles de Cdiscount (ventes flash, exclusivités, etc.) et pourra  bénéficier de contenus numériques gratuits (livres, applications…). Bref, plus qu’une tablette c’est un nouvel éco-système que s’apprête à lancer CDiscount. D’ailleurs, il y a fort à parier qu’après la tablette, CDiscount proposera une plus large gamme de produits high-tech. « CDisplay » est en effet présentée comme une marque plus globale sur le site. Amazon est prévenu…

 

La tablette CDisplay en vidéo:


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message