Comme Apple, Samsung passe aux magasins

|

Alors que le premier continue de densifier le maillage de ses boutiques en France (seize à date), le second avance discrètement ses pions. Le coréen a ouvert, le week-end dernier, un deuxième magasin Samsung Expérience Store, après celui de la Madeleine à Paris, au centre commercial de Velizy 2 (photo). La boutique de 200 m² au design soigné propose toute la gamme de produits connectés de la marque, à l'exception des télévisions, faute d'espace.

C'est bien une stratégie de vente directe que teste Samsung avec ses vendeurs experts et ses produits en libre accès. La marque a déjà ouvert des boutiques similaires à l'international (Allemagne, Grande-Bretagne, États-Unis). Et ne s'en cache pas. Dans une interview donnée en 2010 à LSA, le vice-président de Samsung France, Philippe Barthelet, confiait ses ambitions dans le retail : « Nous voulons ouvrir des boutiques en France. En Corée, nous en possédons déjà 200. » La distribution est prévenue...

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2299

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous