Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

«Comme les sportifs de haut niveau, préparez vous mentalement à la négociation commerciale»

Yves Puget |
|

Publié le 06/12/2021

Ezéchiel Camus, directeur développement d'Aramis, délivre dans cette tribune quelques bons conseils aux forces de vente pour préparer leurs négociations commerciales avec la grande distribution. Aramis est la filiale de formation de Virage Conseil, une entreprise spécialisée en externalisation commerciale et qui propose de la force de vente supplétive. 

"Dans certains cas, il est important de rappeler que notre corps et notre esprit cohabitent et qu’ils s’impactent l’un et l’autre!"
"Dans certains cas, il est important de rappeler que notre corps et notre esprit cohabitent et qu’ils s’impactent l’un et l’autre!" © 123rf
Si vous considérez 2 athlètes professionnels, à niveau de préparation, d’entrainement, de jeu équivalents… ce qui fait la différence, au final, c’est la gestion mentale de l’enjeu, la prise de recul et la régulation du stress, une meilleure récupération physique et psychique après la compétition… « La compétition c’est la partie la plus facile. Tout le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter