Marchés

Comme prévu, les bénéfices de Colgate sont en baisse

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RÉSULTAT Le groupe Colgate-Palmolive, fabricant américain de produits d’hygiène, annonce un bénéfice net de 460 millions de dollars pour le premier trimestre, soit une baisse de 22,4%, conforme à ses attentes.

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Colgate annonce que comme ils l’avaient prévu, les bénéfices nets sont en baisse de plus de 22%. Le groupe met en cause l’impact de la dévaluation du bolivar au Vénézuela, qui a fortement joué dans ces résultats.

"Nous anticipons une autre année de forte croissance de nos ventes et de la marge brut opérationnelle en 2013. Et à la lumière de l'impact de la dévaluation au Venezuela, qui devrait s'établir autour de 0,05-0,07 dollar par action, nous continuons à nous attendre à un résultat par action en hausse de 5,5%-6,5% sur l'année", a indiqué le PDG, Ian Cook.

Durant cette période, Colgate est resté leader du marché de l’hygiène buccale avec 45,6% du marché mondiale des dentifrices et 33,4% du marché des brosses à dents non-électriques. 

 

                   

 

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