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Comment Antésite va s’émanciper de la réglisse

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Antésite, le célèbre concentré à la réglisse, a été créé en 1898. La marque souhaite maintenant élargir son champs d'action en s'inscrivant sur le tout nouveau segment des aromatiseurs ultra-concentrés créé par Ouiz (Solinest/Routin) et Mix&Go (Teisseire). Pour cela, elle lancera bientôt  Fruisite et Thésite, deux gammes, l'une aux fruits, l'autre au thé.

La famille Antésite s'agrandit avec Thésite, un ultra-concentré à base de thé et Fruisite, à base de jus de fruits et d'arômes naturels de fruits.
La famille Antésite s'agrandit avec Thésite, un ultra-concentré à base de thé et Fruisite, à base de jus de fruits et d'arômes naturels de fruits.

Antésite ? C’est sans aucun doute le premier ultra-concentré du marché puisque la marque a plus d'un siècle. Seul souci, cette signature est étroitement associée à la réglisse, un parfum que tout le monde n’apprécie pas. Alors, la PME de Voiron (38), Antésite & Noirot, a élaboré deux nouvelles gammes qui devraient arriver sur le marché en 2015 : Fruisite, soit trois ultra-concentrés à base de jus de fruits très concentrés et d’arômes (framboise-grenade, pamplemousse-agrumes, fraise-banane) et Thésite, des concentrés de thés et jus concentrés de fruits (framboise, pêche et menthe).

Des ultra-concentrés sans sucre, ni édulcorant

Ces deux nouvelles marques bénéficieront de la signature ombrelle Antésite, bien connue des amateurs de réglisse ou soucieux de ne pas consommer trop de sucre. « Antésite est le seul produit ultra-concentré naturellement sans sucre et sans édulcorant, explique Adrien Mollard, directeur général d’Antésite & Noirot (35 salariés, 7,2 millions d'euros de chiffre d'affaires). Son goût sucré est du à notre procédé spécial d’extraction du réglisse ». Fruisite et Thésite seront également sans sucres, ni édulcorants grâce à des recettes incluant du jus de fruits très concentrés. Un atout qui pourrait jouer en leur faveur car les autres ultra-concentrés contiennent des édulcorants artificiels.

La même bouteille qu'Antésite

Consommateurs d'Antésite ou non, tout le monde a en tête la forme de la petite bouteille de concentré à la réglisse. Fruisite et Thésite seront embouteillées dans la même fiole de 130 ml qui sera sleevée. Des visuels de fruits et le thé seront mis en valeur sur le packaging afin que les consommateurs comprennent rapidement les parfums du produit.

Seul bémol, les concurrents de Fruisite et Thésite ont choisi des formats nomades : Ouiz est en fiole de 50 ml, Mix & Go de 66 ml. « Certes, nous serons moins « nomades » que nos confrères, avoue Adrien Mollard. Nous souhaitons laisser le marché de l’ultra-concentré s’installer avant de lancer, si besoin, un flacon plus petit ».

Avantage économique

Fruisite et Thésite devraient toutefois profiter d’un double avantage économique. Selon nos calculs, les 130 ml de Fruisite ou de Thésite parfumera jusqu’à 50 litres d’eau, soit plus du double de ses concurrents. Et puis, en terme de prix, ces deux gammes se positionneront à moins de 4 euros pour 130 ml (2,95 € pour 50 ml de Ouiz et 2,79 €, les 66 ml de Mix & Go). Enfin, cerise sur le gateau, les deux dernières déclinaisons d'Antésite seront "Made in France" puisque fabriquées à Voiron.

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