Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment Arcancil a dopé ses résultats en rénovant son système d’informations

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 16/12/2019

En 2015, Anne Delleur Cabarrus, dirigeante d'Arcancil Paris, entame une réflexion autour de son système d'information vieillissant. En août 2016, les outils se modernisent avec SAP et la PME gagne 10 points sur son taux de service en plus de générer 15 à 20% de chiffre d'affaires d'incrémental en plus. Retour détaillé et conseils de la dirigeante sur cette transformation salutaire.

Arcancil Paris propose en exclusivité chez Monoprix ses produits le Lab Végétal. La PME approvisionne plusieurs fois par mois la plate-forme du distributeur pour limiter le stock chez le distributeur.
Arcancil Paris propose en exclusivité chez Monoprix ses produits le Lab Végétal. La PME approvisionne plusieurs fois par mois la plate-forme du distributeur pour limiter le stock chez le distributeur.© Arcancil
Pas experte en informatique, ni supply chain et encore moins ERP. Mais c'est en investissant dans son système d'informations et en travaillant sur ces trois sujets qu’Anne Delleur Cabarrus a pu doper la marque Arcancil à l'international, investir en exclusivité les rayons de Monoprix , et atteindre 19% de chiffre d'affaires avec le digital (BtoB et BtoC). L’histoire […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message