Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment Auchan s'est structuré pour exploiter au mieux ses datas

Julie Delvallée |
|

Publié le 10/03/2016

A l'occasion du salon Big data, qui s'est tenu les 7 et 8 mars 2016 à Paris, Auchan a révélé comment le groupe a créé, en 2015, une entité nommée Blu data, dédiée à la gestion de ses précieuses données clients. 

Pour optimiser son offre en rayons ou ses promotions, Auchan a plongé dans son datalake.
Pour optimiser son offre en rayons ou ses promotions, Auchan a plongé dans son datalake.
2,5 milliards de tickets de caisse chaque année. Ce chiffre à donner le tournis, c'est ce que génère Auchan sur l'ensemble des pays dans lesquels il est implanté, sur un an. Ces tickets regroupent autant de données précieuses pour le groupe, surtout dans les états où un programme de fidélité est proposé. En 2014, sous l'impulsion du PDG Vianney Mulliez , Auchan a donc […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter