Marchés

Comment Bonduelle compte grandir en Allemagne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Déjà présente sur la quatrième gamme, la firme compte s’attaquer au marché du traiteur outre Rhin, avec des salades repas.

Bonduelle connait déjà bien l’Allemagne. Le groupe de Villeneuve d’Ascq (59) y a monté sa première filiale à l’étranger, en 1969. Il s’est implantée au rayon de la quatrième gamme avec des salades en sachet (à marque Bonduelle et à marque propre) des sauces vinaigrette…

Exemples de produits vendus sur le marché allemand

 

Longtemps, l’Allemagne a été le moteur à l’export. Ce marché pèse aujourd’hui 11% du chiffre d’affaires total du groupe, à 1.896 milliard d’euros. Le total export de Bonduelle représente 77 % du chiffre d’affaires du groupe.

Comment partir à la conquête d’un autre marché ? Pour Bonduelle, la réponse s’appelle « La formule ». 

Ce produit, à peine sorti en France, concentre déjà toutes les ambitions de Bonduelle Frais sur le marché européen. Avec cette innovation, qui regroupe une salade repas, un dessert en cobranding avec Andros, du pain grillé et une fiole de vinaigrette, Bonduelle espère capter « 4 à 5 millions d’euros de chiffre d’affaires sur un an d’ici à juin 2015 » avance Pascal Brédeloux, directeur général de Bonduelle Fresh Europe. Mieux, le groupe de Villeneuve d’Ascq (59), déjà implanté avec sa branche frais en Allemagne et en Italie, espère ainsi conquérir le rayon traiteur de ces deux pays, autrement plus lucratif. « D’ici à trois ans, nous espérons avoir décliné ce concept en Allemagne et en Italie en s’adaptant à la demande locale », précise Pascal Brédeloux.

Sur le frais, qui représente 20% du chiffre d’affaires de Bonduelle, le groupe compte huit sites de production industrielle répartis sur le territoire européen, dont deux en Allemagne.

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Carnet des décideurs

Anne-Marie Geryl

Anne-Marie Geryl

Directrice commerciale de Bonduelle Bell France de Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président non exécutif de Bonduelle

Guillaume  Debrosse

Guillaume Debrosse

Directeur général des opérations frais France et Bélux de Bonduelle

Fabrice Renaudeau

Directeur marketing et Key Account Manager du groupe Bonduelle

Thomas Bonduelle

Thomas Bonduelle

Directeur national des ventes du groupe Bonduelle

Emmanuel Ansoud

Directeur du développement commercial de Bonduelle

Emmanuelle Cousy

Emmanuelle Cousy

Directeur du marketing européen Food Service de Bonduelle

Nathalie Dusart

Nathalie Dusart

Directrice générale de Bonduelle Fresh pour la France et le Benelux

Laurence Rousset

Laurence Rousset

Directrice marketing et développement chez Bonduelle

Bruno Rauwel

Bruno Rauwel

Directeur des ressources humaines du groupe Bonduelle

Martin Ducroquet

Martin Ducroquet

Président du conseil de surveillance de Bonduelle

Jean-Luc Bruandet

Jean-Luc Bruandet

Directeur marketing et commercial de Bonduelle France

Stephan Fertikh

Stephan Fertikh

Directeur des ressources humaines de l’unité Fresh Europe de Bonduelle

Nadège Coppey

Nadège Coppey

Directrice marketing de Bonduelle Frais

Catherine Regnoux-Tardieu

Catherine Regnoux-Tardieu

Directrice commerce et marketing de Bonduelle Frais, pour la France, la Belgique et le Luxembourg.

Louis Bonduelle-Dalle

Cofondateur de Bonduelle

Louis Lesaffre-Roussel

Cofondateur de Bonduelle

Isabelle Danjou

Isabelle Danjou

Présidente du conseil de surveillance de Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Jérôme Bonduelle

Directeur général de Champignon Bonduelle France

Pascal Bredeloux

Pascal Bredeloux

Directeur général de Bonduelle Food Service

Christophe Château

Directeur de la communication et du marketing corporate de Bonduelle

Patrick Néaume

Directeur général de Bonduelle Frais International

Philippe Carreau

Directeur général de Bonduelle Conserve International

Grégory Sanson

Grégory Sanson

Directeur financier du groupe Bonduelle

Daniel Vielfaure

Daniel Vielfaure

Directeur général du groupe Bonduelle

Christophe Bonduelle

Christophe Bonduelle

Président-directeur général de Bonduelle

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA