Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment Carmila conjugue proximité avec métiers de la santé et… antennes 5G !

Daniel Bicard |
|

Publié le 17/02/2020

Forte de ses 215 sites dans 3 pays - dont 129 en France – Carmila, la foncière de Carrefour, capitalise doublement sur la notion de proximité. En y développant des pharmacies et cabinets dentaires via ses co-entreprises Pharmalley et Dentalley. Et en louant ses terrains aux opérateurs téléphoniques en quête active de lieux de déploiement des futures antennes 5G !

Via la co-entreprise Pharmalley créée en 2019, dans laquelle la foncière détient 45%, Carmila a déjà transféré ou agrandi 4 pharmacies dans ses galeries marchandes. Avec pour objectif de reprendre ainsi et optimiser 5 à 10 pharmacies par an. Et via Dentalley (37,5% de participation) une offre de cabinets dentaires démarrera cette année. L’objectif étant de développer 50 centres dentaires en 5 années (Photo : pharmacie du site de Rennes-Cesson).
Via la co-entreprise Pharmalley créée en 2019, dans laquelle la foncière détient 45%, Carmila a déjà transféré ou agrandi 4 pharmacies dans ses galeries marchandes. Avec pour objectif de reprendre ainsi et optimiser 5 à 10 pharmacies par an. Et via Dentalley (37,5% de participation) une offre de cabinets dentaires démarrera cette année. L’objectif étant de développer 50 centres dentaires en 5 années (Photo : pharmacie du site de Rennes-Cesson).
Parmi les multiples vœux de bonheur, ou au moins d’agrément, que peuvent exprimer les Français, on pourrait inclure, dans des genres très différents : «  avoir la santé et…. le meilleur réseau téléphonique futur  ». Carmila, la foncière de Carrefour , relève le challenge original de faire de ces deux types de services, apparemment si éloignés, des éléments-clés […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message