Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment Carrefour travaille les produits de substitution sur le drive

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 27/01/2020

Le distributeur Carrefour s’est tourné vers Epsilon pour mettre en place un moteur d’intelligence artificielle capable de proposer des recommandations pertinentes quand une référence est indisponible sur le drive. Avec des résultats satisfaisants côté clients. 

Carrefour a développé avec Epsilon un outil de recommandation en cas de produit indisponible sur le drive.
Carrefour a développé avec Epsilon un outil de recommandation en cas de produit indisponible sur le drive.
« Sur l’e-commerce, le taux de rupture est aussi un enjeu crucial. Car, encore plus qu’en magasins, il peut motiver le changement de site pour faire ses courses » , redoute Sylvain Marsault, directeur Data Science chez Carrefour . Avec 1,3 million de connexions par jour sur son site marchand, le distributeur a donc cherché à optimiser la recommandation des offres de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message