Comment choisir son courtier en Bourse ?

PUBLI-RÉDACTIONNEL Le succès dans le trading commence par le choix du meilleur broker. Pour choisir le meilleur courtier en ligne il faut comprendre quelques points de base et de mener ensuite des recherches approfondies sur les différents types de courtiers.

admiral market lsa

Voici quelques points clés à étudier pour choisir votre futur courtier:

Déterminez quel type d’investisseur vous voulez être

Certains traders effectuent beaucoup de transactions à court terme dans l'intention de réaliser rapidement des gains financiers. C'est ce qu'on appelle souvent le "day trading".

D'autres investissent à plus long terme, achetant des actions et d'autres instruments financiers pour les conserver longtemps.

Selon votre profil d’investisseur, vous vous tournerez vers les courtiers qui sont meilleurs pour les traders, ou pour les investisseurs de long terme.

 

Recherchez un courtier en ligne régulé

La réglementation est très importante pour choisir un courtier en ligne. Vous ne voulez certainement pas confier votre argent à un broker non surveillé qui peut à tout moment disparaître avec vos économies.

Privilégiez un courtier doté d’une solide réglementation auprès de meilleures autorités des marchés, comme l’AMF en France ou la FCA au Royaume-Uni.

 

Testez la plateforme de trading

Le principal outil dont dispose le trader pour opérer sur les marchés financiers, est la plateforme de trading proposée par le courtier qu’il aura choisi.

Prenez le temps de tester la qualité et la facilité d’utilisation du logiciel de trading sur lequel vous allez évoluer.

Une plateforme populaire est très répandue dans le trading en ligne est MetaTrader4 (MT4). Tâchez donc de tester le trading MT4 dans votre recherche du meilleur broker forex français. Les brokers proposent en effet souvent un compte de trading de démonstration, pour tester gratuitement leurs outils et s'entraîner.

 

Prenez connaissance des montants de dépôts minimums

Certains courtiers en ligne peuvent exiger un montant minimum élevé pour l'ouverture d’un compte de trading. Parfois c'est parce qu'il peut être difficile pour eux de gagner de l'argent sur de petits comptes.

Plusieurs courtiers hautement cotés n'exigent pas de minimum de compte du tout, ou ont de faibles exigences.

Attention tout de même, si vous n'avez pas beaucoup d'argent, vous ne serez pas en mesure de bien diversifier vos placements, et devrez user de l’effet de levier et prendre plus de risques pour investir sur les marchés financiers.

 

Faites attention aux frais de trading…

Des frais et commissions élevés peuvent anéantir vos chances de gains. En même temps, un courtier qui ne facture que des frais minimes par transaction risque ne pas offrir de services complémentaires gratuits intéressants, comme des analyses de marché, voire vous alerter sur sa potentielle malhonnêteté.

Lorsque vous choisissez un courtier, assurez-vous d'examiner attentivement sa structure de frais afin de ne payer que les services que vous désirez.

 

Mais aussi aux frais cachés des brokers

Il peut s'agir de frais d'inactivité ou de frais de retrait. Portez une attention particulière à la question de savoir si les courtiers potentiels facturent ou non ce genre de frais.

 

Étudiez les commentaires et les références des courtiers

Ne choisissez jamais un courtier sans effectuer des recherches intensives sur les avis et commentaires de ses clients.

Vous n'avez pas besoin de passer par les courtiers eux-mêmes pour obtenir cette information. Il existe de nombreux sites tiers réputés qui classent les courtiers.

 

Renseignez-vous sur les produits offerts par le courtier

Les courtiers en ligne offrent généralement un large choix d’instruments de trading. Ils traitent de nombreux types d’instruments, dont les actions, les devises, les matières premières et les crypto-monnaies.

Consultez la liste de services de chaque courtier pour déterminer lequel vous convient le mieux.

 

Testez la fiabilité du service client des différents courtiers en ligne

Rester en attente pendant 10 minutes ou plus peut faire la différence entre un trade réussi et un trade non réussi.

Avant de choisir un courtier, assurez-vous que son service client sera disposé et en mesure de vous aider rapidement et efficacement en cas de problèmes potentiels.

Envisagez de donner la priorité aux brokers qui offrent une variété de façons de communiquer avec elles en cas d'urgence.

Un courtier que vous pouvez contacter par téléphone, mail ou chat et avoir une réponse rapide peut être un meilleur choix qu'un courtier que vous pouvez seulement appeler.

 

Déterminez si vous avez besoin de services complémentaires

Certains brokers en ligne offrent des services d’accompagnement, comme des formations et des analyses de marché.

Certains courtiers offriront des services de recherche de haute qualité sur leurs sites web, ce qui en fait des options potentiellement intéressantes pour un investisseur novice qui n'a pas les moyens ou la motivation de payer une formation coûteuse.

 

Contenu proposé par ADMIRAL MARKET 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA