Comment Coca-Cola compte faire danser la planète

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Présenté ce matin en France, le nouveau programme de Coca-Cola pour faire « bouger » les jeunes est mondial. Et pour cause. L’investissement – non révélé – doit être à la hauteur de l’enjeu. En effet, le géant des soft-drinks a noué deux partenariats, l’un avec Ubisoft pour son jeu mobile Just Dance Now, l’autre avec Misfit Wearables, une start-up de San Francisco spécialisée dans les bracelets capteurs d’activités physiques et de sommeil, à l'occasion de la sortie de son dernier modèle, le Misfit Flash. Pour communiquer sur ces deux actions, la marque a diffusé un film sur sa chaîne YouTube : Just Dance Now with Coca-Cola.

Coca-Cola a fait appel au duo de danseurs le plus en vue du moment, les Twins, pour le clip "Just Dance now with Coca-Cola" diffusé sur YouTube
Coca-Cola a fait appel au duo de danseurs le plus en vue du moment, les Twins, pour le clip "Just Dance now with Coca-Cola" diffusé sur YouTube

Première étape : le partenariat avec Ubisoft

L’idée de Coca-Cola est « de faire danser les gens n’importe où. Chez eux, sous un Abribus, dans la rue, détaille Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Cependant, nous ne sommes pas des experts des jeux vidéo, ni des nouvelles technologies ». C’est pourquoi Coca-Cola a noué un partenariat avec Ubisoft, l’entreprise française de développement et de distribution de jeux vidéo. Celle-ci connaît un succès mondial avec Just Dance, un jeu sur consoles créé en 2009 et vendu à plus de 50 millions d’unités, dont 3,6 millions en France. Cette année, Ubisoft en lance une version mobile et permet ainsi aux danseurs de suivre la chorégraphie proposée par « Just Dance » avec leur smartphone dans la main. Les applications sont téléchargeables depuis le 25 septembre (le 26 septembre pour les iPhone).

Ce jeu Just Dance Now sera téléchargeable gratuitement grâce à un QR code imprimé sur 25 millions de canettes de 25 cl de Coca Classique, Light et Zéro, commercialisées en Europe sur huit marchés différents. Pour le seul marché français, 8 millions de canettes ont été imprimées avec ce QR code.

Étape 2 : le partenariat avec une start-up de San Francisco, Misfit

Misfit Wearables est le créateur de Shine, un petit bracelet connecté qui mesure les calories brulées et la qualité du sommeil. « On peut le porter n’importe où, prendre sa douche avec… il ne craint rien. Il est étanche et autonome pendant quatre à six mois », détaille Amy Puliufito, en charge de la communication de Misfit. Coca-Cola a investi dans cette start-up qui a sorti une version rouge « Coca-Cola » pour l’occasion. En France, cet objet connecté sera en vente en ligne, dès octobre, et en exclusivité à la Fnac, à partir du 1er novembre prochain.

 

 Le bracelet Shine et la canette avec QR code

Etape 3 : un clip avec les Twins

Les Twins sont un peu à la street dance ce que Marie-Claude Pietragalla fut à la danse contemporaine voici quelques années : un duo de danseurs à la mode que la chanteuse de R'n'B Beyoncé a même fait danser à ses côtés lors de sa dernière tournée mondiale. Coca-Cola a fait appel à ce duo français dans un film tourné le 15 septembre dernier, place Saint-Lazare, à Paris. Lors de cet événement filmé par le réalisateur Mehdi Idir, ancien danseur hip-hop, le public était invité à venir découvrir pour la première fois la version mobile du jeu Just Dance et à danser sur Find Your Move, un hymne signé Coca-Cola, avec les Twins. Ce film, Just Dance Now with Coca-Cola, sera visible sur YouTube, le média préféré des adolescents et des jeunes adultes.

 

Ces trois étapes ont pour but de renforcer la notoriété de « Le mouvement, c’est le bonheur », la plate-forme de Coca-Cola pour favoriser l’activité sportive et, donc, participer à la lutte contre l’obésité. « 80 % des jeunes ne bougent pas assez », assure Florence Paris, directrice de la communication de Coca-Cola France.

Carnet des décideurs

Walter Ceccucci

Walter Ceccucci

Directeur produits au sein du département TV Vidéo du groupe Fnac Darty

Vincent Masson

Vincent Masson

Directeur des systèmes d'information de Fnac billetterie

Alain Keravec

Alain Keravec

Directeur Marketpalce de Fnac Darty

Alexandra Suire

Alexandra Suire

Directrice adjointe Régie et Trade de Fnac Darty

Arnauld De Saint Pastou

Arnauld De Saint Pastou

Directeur de la régie et du Trade marketing de Fnac Darty

Alain Keravec

Alain Keravec

Directeur Marketplace du groupe Fnac Darty

Régis Koenig

Régis Koenig

Directeur de la politique services et de l'expérience client du groupe Fnac Darty

Arnaud Averseng

Arnaud Averseng

Preésident de France Billet de Fnac Darty

Aurélie  Sébilleau

Aurélie Sébilleau

Directrice des achats micro-informatique, téléphonie et objets connectés chez Fnac Darty.

Dan  Ohnona

Dan Ohnona

Directeur de la propriété et du développement Groupe FnacDarty

Ivan  Michel

Ivan Michel

Directeur exploitation France de la Fnac

Mehdi Dahmani

Directeur des opérations du service après-vente et multicanal de la Fnac

David  Nedzela

David Nedzela

Directeur marketing digital et CRM de Fnac Darty

Peggy  Vendel

Peggy Vendel

Responsable fusion-acquisition, en charge du pole innovation de Fnac Darty

Christophe Martin

Christophe Martin

Directeur financier de Fnac Darty France

Sébastien  Robles

Sébastien Robles

Directeur marketing web et Retail de Fnac Billet

Philippe  Joubert

Philippe Joubert

Directeur merchandising de Fnac Darty

Jean-Brieuc  Le Tinier

Jean-Brieuc Le Tinier

Directeur administratif et financier de Fnac Darty

Laurent  Darrieutort

Laurent Darrieutort

Directeur Electronic grand public de Fnac Darty

Benjamin Perret

Directeur de la communication et des affaires publiques de Fnac Darty

Thibault Coquand

Thibault Coquand

Directeur de Fnac Travel

Olivier Garcia

Olivier Garcia

Directeur musique (disque et son), vidéo et gaming de La Fnac

Jacques Veyrat

Président non exécutive du conseil de Fnac Darty

Nicolas Gaudemet

Nicolas Gaudemet

Directeur commercial du pôle Culture de Fnac-France

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Dominique Dubald

Dominique Dubald

Directeur franchise et partenariats de la Fnac

Delphine Jamain

Delphine Jamain

Directrice de l'expérience client sur le digital de la Fnac

Ghadi Hobeika

Ghadi Hobeika

Directeur marketing, digitale et CRM de la Fnac

Alexandre Viros

Alexandre Viros

Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Eric Iooss

Eric Iooss

Directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac

Charles Ravanne

Directeur Partenariats e-Commerce et Monétisation chez Fnac

Patrick Grimbaum

Patrick Grimbaum

Directeur des systèmes d'information marchandises et fonctions support de la Fnac

Michel Morvan

Michel Morvan

Directeur de la production informatique de la Fnac

Mourad Bensadik

Mourad Bensadik

Directeur des opérations logistiques et transport de la Fnac

Anne-Laure Feldkircher

Anne-Laure Feldkircher

Directrice de la stratégie et du fusion acquisition du groupe Fnac Darty

Dominique Ferrier

Dominique Ferrier

Directeur Hors Domicile Europe de Coca-Cola Entreprise

Serge Esposito

Serge Esposito

Directeur des systèmes d'information clients (e-commerce et magasins) de la Fnac

Pauline Dollé-Labbé

Pauline Dollé-Labbé

Directrice marque et marketing multi canal de la Fnac

Frédérique Gacon

Frédérique Gacon

Directrice des ressources humaines au sein du siège de la Fnac

Laurent Turpault

Laurent Turpault

Directeur de la communication et des affaires publiques de Coca-Cola France

Stéphanie Ferran

Stéphanie Ferran

Directrice commerciale hors-domicile de Coca-Cola Entreprise

Caroline Olliero

Caroline Olliero

Directrice commerciale de Coca-Cola France

Jean-Christophe Miege

Jean-Christophe Miege

Directeur services et pricing de la Fnac

Cláudia Almeida E Silva

Cláudia Almeida E Silva

Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac

Matthieu Malige

Matthieu Malige

Directeur financier groupe de la Fnac

Coralie Piton

Coralie Piton

Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac

Enrique Martinez

Enrique Martinez

Directeur général Europe du Nord de la Fnac

Frédérique Giavarini

Frédérique Giavarini

Directrice des ressources humaines de la Fnac

Olivier Theulle

Olivier Theulle

Directeur des opérations de la Fnac

Elodie Perthuisot

Directrice de la division produits de la Fnac

Katia Hersard

Katia Hersard

Directrice e-commerce et marketing de la Fnac

Benoit Fremaux

Benoit Fremaux

Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac

Laurent Glépin

Directeur de la communication de la Fnac

Eric Surdej

Directeur général de la Fnac en Espagne

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA