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Comment Coca-Cola compte faire danser la planète

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Présenté ce matin en France, le nouveau programme de Coca-Cola pour faire « bouger » les jeunes est mondial. Et pour cause. L’investissement – non révélé – doit être à la hauteur de l’enjeu. En effet, le géant des soft-drinks a noué deux partenariats, l’un avec Ubisoft pour son jeu mobile Just Dance Now, l’autre avec Misfit Wearables, une start-up de San Francisco spécialisée dans les bracelets capteurs d’activités physiques et de sommeil, à l'occasion de la sortie de son dernier modèle, le Misfit Flash. Pour communiquer sur ces deux actions, la marque a diffusé un film sur sa chaîne YouTube : Just Dance Now with Coca-Cola.

Coca-Cola a fait appel au duo de danseurs le plus en vue du moment, les Twins, pour le clip "Just Dance now with Coca-Cola" diffusé sur YouTube
Coca-Cola a fait appel au duo de danseurs le plus en vue du moment, les Twins, pour le clip "Just Dance now with Coca-Cola" diffusé sur YouTube

Première étape : le partenariat avec Ubisoft

L’idée de Coca-Cola est « de faire danser les gens n’importe où. Chez eux, sous un Abribus, dans la rue, détaille Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Cependant, nous ne sommes pas des experts des jeux vidéo, ni des nouvelles technologies ». C’est pourquoi Coca-Cola a noué un partenariat avec Ubisoft, l’entreprise française de développement et de distribution de jeux vidéo. Celle-ci connaît un succès mondial avec Just Dance, un jeu sur consoles créé en 2009 et vendu à plus de 50 millions d’unités, dont 3,6 millions en France. Cette année, Ubisoft en lance une version mobile et permet ainsi aux danseurs de suivre la chorégraphie proposée par « Just Dance » avec leur smartphone dans la main. Les applications sont téléchargeables depuis le 25 septembre (le 26 septembre pour les iPhone).

Ce jeu Just Dance Now sera téléchargeable gratuitement grâce à un QR code imprimé sur 25 millions de canettes de 25 cl de Coca Classique, Light et Zéro, commercialisées en Europe sur huit marchés différents. Pour le seul marché français, 8 millions de canettes ont été imprimées avec ce QR code.

Étape 2 : le partenariat avec une start-up de San Francisco, Misfit

Misfit Wearables est le créateur de Shine, un petit bracelet connecté qui mesure les calories brulées et la qualité du sommeil. « On peut le porter n’importe où, prendre sa douche avec… il ne craint rien. Il est étanche et autonome pendant quatre à six mois », détaille Amy Puliufito, en charge de la communication de Misfit. Coca-Cola a investi dans cette start-up qui a sorti une version rouge « Coca-Cola » pour l’occasion. En France, cet objet connecté sera en vente en ligne, dès octobre, et en exclusivité à la Fnac, à partir du 1er novembre prochain.

 

 Le bracelet Shine et la canette avec QR code

Etape 3 : un clip avec les Twins

Les Twins sont un peu à la street dance ce que Marie-Claude Pietragalla fut à la danse contemporaine voici quelques années : un duo de danseurs à la mode que la chanteuse de R'n'B Beyoncé a même fait danser à ses côtés lors de sa dernière tournée mondiale. Coca-Cola a fait appel à ce duo français dans un film tourné le 15 septembre dernier, place Saint-Lazare, à Paris. Lors de cet événement filmé par le réalisateur Mehdi Idir, ancien danseur hip-hop, le public était invité à venir découvrir pour la première fois la version mobile du jeu Just Dance et à danser sur Find Your Move, un hymne signé Coca-Cola, avec les Twins. Ce film, Just Dance Now with Coca-Cola, sera visible sur YouTube, le média préféré des adolescents et des jeunes adultes.

 

Ces trois étapes ont pour but de renforcer la notoriété de « Le mouvement, c’est le bonheur », la plate-forme de Coca-Cola pour favoriser l’activité sportive et, donc, participer à la lutte contre l’obésité. « 80 % des jeunes ne bougent pas assez », assure Florence Paris, directrice de la communication de Coca-Cola France.

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