Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Comment Coca-Cola va fêter le siècle de sa bouteille Contour

|

La bouteille iconique de Coca-Cola a été créée voilà cent ans. Une occasion en or pour le géant des sodas de revenir sur cet élément constructif de la marque. Comment ? En faisant appel au photographe américain David LaChapelle. Il a mis en scène le célèbre DJ suédois Avicii, quelques icones transgénérationnelles et l'Équipe de France de football, qui, tous, ont goulûment embrassé cette bouteille.  

Voici l'une des photos signées David LaChapelle qui illustrera la campagne des cent ans de la bouteille Contour Coca-Cola.
Voici l'une des photos signées David LaChapelle qui illustrera la campagne des cent ans de la bouteille Contour Coca-Cola.© Coca-Cola

« Cette bouteille iconique a inspiré les artistes, explique Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Nous avons recherché ceux qui ont “embrassécette bouteille pour les mettre à l’honneur dans une campagne d’affichage. Les photos ont été retravaillées par David LaChapelle. » Pour cette campagne mondiale, Coca-Cola a choisi trois icônes transgénérationnelles – Marylin Monroe, Ray Charles et Elvis Presley – embrassant ou sur le point d’embrasser une bouteille Contour.
Pour la touche française, Coca-Cola France a choisi de mettre en scène l’actuelle Équipe nationale de football. Pour l'Europe de l'Ouest, le très célèbre DJ suédois, Avicii, a également prété son image pour l'associer à la bouteille Contour. Cette campagne commencera le 23 mars 2015.

À noter que David LaChapelle avait déjà réalisé le clip de la publicité Schweppes (Orangina-Schweppes) mettant en scène l’actrice Uma Thurman. C’était en 2011.

Un large dispositif

Dans les points de vente, la bouteille Contour sera également fêtée avec, notamment, des objets à gagner. Des goodies qui devraient être dans l'esprit de ceux proposés lors des 125 ans de la marque, en 2012.

Et ce n'est pas tout ! Coca-Cola a aussi fait appel à Ogilvy & Mather Paris, qui signe un film diffusé à l’international. Baptisé Tale of Contour et produit par Passion Pictures (Paris), il résume l'histoire de la bouteille et de la saga publicitaire de la marque (à visionner ci-dessous).

Les visuels de la campagne "Contour" :

Le film "Tale of Contour"

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message