
La rédaction vous conseille
« Cette bouteille iconique a inspiré les artistes, explique Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Nous avons recherché ceux qui ont “embrassé” cette bouteille pour les mettre à l’honneur dans une campagne d’affichage. Les photos ont été retravaillées par David LaChapelle. » Pour cette campagne mondiale, Coca-Cola a choisi trois icônes transgénérationnelles – Marylin Monroe, Ray Charles et Elvis Presley – embrassant ou sur le point d’embrasser une bouteille Contour.
Pour la touche française, Coca-Cola France a choisi de mettre en scène l’actuelle Équipe nationale de football. Pour l'Europe de l'Ouest, le très célèbre DJ suédois, Avicii, a également prété son image pour l'associer à la bouteille Contour. Cette campagne commencera le 23 mars 2015.
À noter que David LaChapelle avait déjà réalisé le clip de la publicité Schweppes (Orangina-Schweppes) mettant en scène l’actrice Uma Thurman. C’était en 2011.
Un large dispositif
Dans les points de vente, la bouteille Contour sera également fêtée avec, notamment, des objets à gagner. Des goodies qui devraient être dans l'esprit de ceux proposés lors des 125 ans de la marque, en 2012.
Et ce n'est pas tout ! Coca-Cola a aussi fait appel à Ogilvy & Mather Paris, qui signe un film diffusé à l’international. Baptisé Tale of Contour et produit par Passion Pictures (Paris), il résume l'histoire de la bouteille et de la saga publicitaire de la marque (à visionner ci-dessous).
Les visuels de la campagne "Contour" :
Le film "Tale of Contour"