Comment Coca-Cola va fêter le siècle de sa bouteille Contour

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La bouteille iconique de Coca-Cola a été créée voilà cent ans. Une occasion en or pour le géant des sodas de revenir sur cet élément constructif de la marque. Comment ? En faisant appel au photographe américain David LaChapelle. Il a mis en scène le célèbre DJ suédois Avicii, quelques icones transgénérationnelles et l'Équipe de France de football, qui, tous, ont goulûment embrassé cette bouteille.  

Voici l'une des photos signées David LaChapelle qui illustrera la campagne des cent ans de la bouteille Contour Coca-Cola.
Voici l'une des photos signées David LaChapelle qui illustrera la campagne des cent ans de la bouteille Contour Coca-Cola.© Coca-Cola

« Cette bouteille iconique a inspiré les artistes, explique Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France. Nous avons recherché ceux qui ont “embrassécette bouteille pour les mettre à l’honneur dans une campagne d’affichage. Les photos ont été retravaillées par David LaChapelle. » Pour cette campagne mondiale, Coca-Cola a choisi trois icônes transgénérationnelles – Marylin Monroe, Ray Charles et Elvis Presley – embrassant ou sur le point d’embrasser une bouteille Contour.
Pour la touche française, Coca-Cola France a choisi de mettre en scène l’actuelle Équipe nationale de football. Pour l'Europe de l'Ouest, le très célèbre DJ suédois, Avicii, a également prété son image pour l'associer à la bouteille Contour. Cette campagne commencera le 23 mars 2015.

À noter que David LaChapelle avait déjà réalisé le clip de la publicité Schweppes (Orangina-Schweppes) mettant en scène l’actrice Uma Thurman. C’était en 2011.

Un large dispositif

Dans les points de vente, la bouteille Contour sera également fêtée avec, notamment, des objets à gagner. Des goodies qui devraient être dans l'esprit de ceux proposés lors des 125 ans de la marque, en 2012.

Et ce n'est pas tout ! Coca-Cola a aussi fait appel à Ogilvy & Mather Paris, qui signe un film diffusé à l’international. Baptisé Tale of Contour et produit par Passion Pictures (Paris), il résume l'histoire de la bouteille et de la saga publicitaire de la marque (à visionner ci-dessous).

Les visuels de la campagne "Contour" :

Le film "Tale of Contour"

Carnet des décideurs

Vincent Bouin

Vincent Bouin

Directeur marketing chez Coca-Cola France

Christophe Parmentier

Christophe Parmentier

Directeur planning, commercialisation et service client de Coca-Cola European Partners

William Luneau

Directeur d'un projet stratégique d'amélioration continue de Coca-Cola European Partners France

Aurélie Penet

Aurélie Penet

Directrice commerciale de la région Île-de-France de Coca-Cola European Partners

Sophie Ragaigne-Berret

Sophie Ragaigne-Berret

Directrice associée en charge de stratégie commerciale et CRM de Coca-Cola European Partners

Audrey Nique

Audrey Nique

Directrice associée en charge de la stratégie commerciale de Coca-Cola European Partners

Ludovic Midoir

Ludovic Midoir

Directeur national des ventes proximité de Coca-Cola European Partners

Isabelle  Bastien

Isabelle Bastien

Directrice nationale des ventes sur le terrain de Coca-Cola European Partners

Olivier  Bauduin

Olivier Bauduin

Directeur d'exploitation France de Coca-Cola European Partners

Anne-Caroline Vorburger

Directrice de la stratégie et idée pour la France chez Coca-Cola Entreprises.

Alexandra  Pontiller

Alexandra Pontiller

Directrice de la promotion client et chaîne d’accueil de Coca-Cola Entreprises

Manuel  Berquet

Manuel Berquet

Directeur du digital commerce de Coca-Cola pour l’Europe

Isabelle  Hubsch

Isabelle Hubsch

Ex-directrice marketing de Coca-Cola France

Bony Florence

Bony Florence

Directrice contrôle de gestion industriel de Coca-Cola European Partners

Valentine Laude

Valentine Laude

Directrice commerciale hors-domicile de Coca-Cola Entreprises

Axel Segarra

Axel Segarra

Directeur d'enseigne chez Coca-Cola European Partners

Antoine Vanderhulst

Directeur commercial GMS de Coca-Cola European Partners France

Marc Vidal

Marc Vidal

Directeur d'enseignes GMS de Coca-Cola European Partners

Mathias Lenas

Mathias Lenas

Directeur commercialisation, planning de production et logistique clients de Coca-Cola […]

Eric Desbonnets

Eric Desbonnets

Vice-président Supply Chain de Coca-Cola European Partners

François Gay-Belille

François Gay-Belille

Président de Coca-Cola France

James Quincey

James Quincey

Président et directeur de l’exploitation de Coca-Cola Company

Christian Polge

Christian Polge

Président de Coca-Cola Canada

Véronique Surget

Véronique Surget

Directrice marketing Europe de Coca-Cola Entreprise

Bertrand Carré

Vice-président des ressources humaines de Coca-Cola Entreprises

Muhtar Kent

Muhtar Kent

Président-directeur général de Coca-Cola Company

Carl Lescroart

Carl Lescroart

Vice-président des Forces de Ventes France de Coca-Cola Entreprise

Véronique Bourez

Véronique Bourez

Vice-présidente Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company

Céline Bouvier

Céline Bouvier

Ex-Directrice marketing de Coca-Cola France

Imad Benmoussa

Imad Benmoussa

Président de Coca-Cola France

Steve Cahillane

Steve Cahillane

Responsable de la zone Amériques de Coca-Cola entre 2012 et 2013

Ben Lambrecht

Ben Lambrecht

Vice-président et directeur général de Coca-Cola Entreprise France

Elsa Chantereau

Directrice des affaires publiques de Coca-Cola France

Warren Buffet

Warren Buffet

Fondateur de Berkshire Hathaway et Actionnaire de Coca Cola Company et de Heinz

John S.Pemberton

Fondateur de Coca-Cola

Georges Lahoud

Directeur financier de Coca-Cola France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA