Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment concurrencer les géants de l'e-commerce grâce aux Retailtech et à l’IA [Tribune]

La Rédaction |
|

Publié le 18/07/2019

L’IA est partout, mais on ne sait pas toujours comment l’utiliser et en tirer toute la valeur. Pourtant, elle peut dès aujourd’hui aider les distributeurs à optimiser les prix en magasin ou en ligne avec une finesse sans précédent. Explications par Georges Bory, cofondateur d'ActiveViam.

Georges Bory, Co-fondateur d'ActiveViam et directeur de la stratégie produit et innovation
Georges Bory, Co-fondateur d'ActiveViam et directeur de la stratégie produit et innovation© Georges Bory, Co-fondateur d'ActiveViam
L’IA permet de classifier les produits à une échelle industrielle, d’identifier automatiquement leurs moteurs de valeur, et d’affiner jusqu’à un niveau inédit la compréhension des attentes des consommateurs, avec pour objectif principal la croissance des ventes et le développement des marges. La classification des produits La classification ou segmentation des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message