Comment Curly surfe sur la médaille d’argent de Martin Fourcade aux JO

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La marque de biscuits apéritifs n’a pas tardé à s’emparer de la performance du bi-athlète français Martin Fourcade qui a raté la médaille d’or dans l’épreuve du mass start pour 3 centimètres.

Depuis l’apparition des réseaux sociaux, les marques rebondissent plus vite sur l’actualité, et souvent avec des messages décalés et plus humoristiques. C’est le cas ici avec Curly qui profite de l’engouement autour du bi-athlète français Martin Fourcade et de sa médaille d’argent dans l’épreuve du mass start.

Curly a simplement joué sur la distance qui sépare le champion français du vainqueur Emil Svendsen, soit 3 centimètres, avec un message simple, relayé sur Twitter: "Martin Fourcade ces 3 cm là ne te décevront jamais…" Un texte qui a été retweeté 1544 fois, placé 285 fois en favoris, et provoqué de nombreux commentaires enthousiastes.

Avec cette opération, Curly démontre toute la dynamique du secteur des produits apéritifs, qui a gagné 4,9% de chiffre d’affaires en 2013 (1,61 milliard d’euros), et une évolution de 3% des volumes, selon IRI.

Le tweet de la photo finish qui départage les deux athlètes:

Le message a également été relayé sur Facebook où Curly communique sur le même ton autour d'événements comme la Saint-Valentin ou l'émission de télécrochet The Voice:

 

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA